Critique de Lilou_books

Tout d'abord, je tiens à souligner l'originalité de cette trilogie qui résonne dans l'idée que l'autrice a eu d'y lier tout un univers musical.
Au début de chaque livre, un QR code directement relié à Spotify nous conduit à suivre la playlist musicale liée à l'histoire (quand le personnage principal écoute une musique on l'écoute aussi, quand il y a une référence musicale dans l'histoire nous pouvons l'écouter aussi). C'est pour moi une opportunité indéniablement géniale d'allier la musique et la littérature qui sont deux domaines que j'affectionne particulièrement beaucoup. À la fin de chaque chapitre nous retrouvons la liste des chansons du chapitre pour nous repérer. C'est extrêmement bien pensé et vraiment pratique.
J'ai donc eu la chance de rencontrer Lania, jeune femme de 27 ans, dont la vie parisienne plutôt classique est semée de traumatismes profonds. Une lettre va cependant changer sa vie : elle est invitée à rejoindre l'île légendaire d'Avalon pour rencontrer son héritage breton et toutes ses valeurs au combien précieuses.
C'est le point de départ d'une histoire riche en enseignements. Son évolution, ses épreuves, sa force jointe à celle de la Nature sont tout autant de leçons de vie inqualifiables tant elles sont belles et puissantes.
Cette trilogie est un concentré de développement spirituel et d'épanouissement de l'âme féminine incroyable ! Tout du long, les mots ont résonné en moi comme jamais et tout au long de l'enseignement de Lania j'ai pu prendre conscience de la force profonde de la Femme à travers le temps et les âges.
J'ai trouvé quelques longueurs dans ma lecture mais finalement tellement utile pour bien cerner toute la puissance du récit !
Ce fut une lecture puissante, pleine d'enrichissement, qui pousse à réfléchir sincèrement. Elle m'a permise de traverser le monde celtique de manière très intéressante et d'en apprendre plus sur la mythologie celtique. Une réelle opportunité d'apprendre tout en prenant conscience !
Les personnages sont attachants, ils sont beaux, ils sont vrais. Ni trop décrit ni pas assez, je n'ai eu aucun mal à les imaginer marcher à mes côtés. L'autrice nous laisse une marge afin de pouvoir rajouter ce que notre imagination nous dicte à leur sujet. On les sent sincères, très spirituels, en accord parfait avec leurs valeurs qui évoluent au fil du récit.
Delenn Harper a vraiment su lier un univers sublime avec des personnages géniaux.
Pour conclure je dirai sincèrement que c'est un vrai bijou que toutes les femmes devraient lire au moins une fois dans sa vie ❤