Chronique Littéraire: Un Pays Celtique Trilogie Complète
par : Les Lectures d'une Sirène
Soyez prêtes à vivre vos propres expériences et à être en quête pour obtenir des réponses, car vous ne serez pas gavées par des enseignements prémâchés. Ce que vous apprendrez ici sera obtenu par la force de vos questionnements. Les réponses et les leçons que vous apprendrez dépendront de la force de votre engagement. Ici, il n'y a pas de dogme, ni de texte gravés dans le marbre. Vous apprendrez tout par vous-mêmes et vérifierez ce que je vous enseignerai. Ceci est le seul moyen pour avoir du recul et penser par vous-mêmes. Vous remettrez donc tout en question, tout le temps, y compris vous-mêmes. Ce n'est pas un chemin facile, et attendez-vous à ... à rien du tout!
Célébrez la ronde des saisons et le passage des lunes! Accompagnez Lania dans ses pérégrinations et son apprentissage de la spiritualité celtique. Avec le roman initiatique de développement spirituel: Un Pays Celtique; voyagez vers la puissance de la féminité d’aujourd’hui
- Chaque arbre a son propre langage et caractère, me dit-il en en me montrant au hasard un arbre tout tordu autour de lui. Donc, ton travail personnel sera de mieux connaître l'arbre qui t'a élu comme son amie. Comme son compagnon dans tes travaux magiques.
Il me fit signe de regarder les feuilles qu'il avait aligné, mais je ne voyais rien sinon qu'une feuille de vigne, d'ajonc, et de bruyère, que j'avais cru avoir vaguement reconnu du fait que je ne l'avais pas vu dans ma campagne bretonne, mais je n'en étais même pas sûre. Mon regard devait être empli d'interrogation, car il me souriait, comme s'il savait que la tâche s'annonçait difficile et qu'il me voyait déjà dans des situations idiotes.
Ce jour-là, Luam me laissa son numéro de téléphone perso, au cas où il ne me trouverait pas un jour, ce dont je doutais fortement.
Tout était si noir, si étouffant ici. Mais cet endroit n'était pas un cocon, c'était plutôt un milieu hostile et opprimant. Une sorte de prison russe où pour pouvoir sortir de ce royaume de souffrance, on doit surmonter sa peur. Et surtout elle était allée beaucoup trop loin pour faire marche arrière maintenant. Encore un dernier effort et elle sera libre. Dans un dernier mouvement qui l’éjecta du tunnel, Lania se retrouva dans une pièce confinée et secrète. Perdue et déboussolée, elle se demandait encore ce qui venait de se passer et surtout où elle était.