Critique de Nono19

Jean, la soixantaine bien entamée, tombe en panne le soir très tard et demande l'hospitalité au domaine le plus proche. Hospitalité (payante) acceptée et le voilà pensionnaire pour le week-end de la Diguière, un domaine en assez mauvais état. La Diguière n'est habité que par des femmes qui ont bien du mal à joindre les deux bouts. Albertine et sa soeur adoptive Madeleine, les filles d'Albertine, Sarah et Charlotte ainsi que ses petites filles Clémence et Adèle. Ces femmes forment une tribu unie, chaleureuse et portée par leur amour de la Diguière.
Un plan est ourdi pour sauver le domaine.
Mais ce plan ne se passera pas comme prévu et une menace devra être éradiquée. Purement et simplement.

Ici, il n'est pas question de suspense, on sait rapidement ce qui se trame et pourquoi. le plus intéressant était de suivre cette famille désargentée et fière de ses origines. Elles sont prêtes à tout pour sauver leur domaine et même à commettre l'irréparable sans sourciller.
Leur crime ne les empêchera pas de dormir et c'est cette immoralité qui fascine. le manque de remords, de scrupules est interpellant.

Une chouette découverte!