Critique de Unelectricebretonne

Île de Tortola, Caraïbes. La jeune touriste américaine Mary Waters a disparu. l'enquête est confiée au capitaine de police Lawrence, tandis que les tabloïds du monde entier dépêchent leurs meilleurs journalistes. Pour le Royal, ce sera Stanley Jones, ancien correspondant du Times, alcoolique, et meurtri par le décès de sa soeur dans une attaque terroriste.

Un polar plutôt agréable, dans un cadre dépaysant, mais qui ne restera pas non plus dans les annales des enquêtes policières que j' ai pu lire. C'est intéressant de situer l intrigue à Tortola, et de voir l arrière boutique de cette île de carte postale (drogue, violence, corruption). de même, l avidité des tabloïds à s emparer de certaines affaires qu ils montent en épingle afin de vendre plus que le concurrent est bien décrite, et la profession bien écornée. l'ensemble se perd un peu en digressions ou intrigues secondaires, mais on a envie de connaître le dénouement néanmoins.