Un résumé qui est alléchant, une couverture qui me plait, j'étais contente d'attaquer la lecture de Vision...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Tout s'enchaine, pas un moment de répit. Claire, Justin et Gabriel s'affaire mais aussi des doutes s'installent. Nate le copain de Perry tente lui aussi d'avoir des informations de son côté puisqu'il est stagiaire pour un journal. Claire se pose des questions sur Gabriel et son père.

Puis entre en scène une vidéo de surveillance avec Stephen et sa mère, le soir où Victoria a été tuée. Que viennent-ils faire là dedans ?

J'ai aimé leurs dons et cette étrangeté. Un peu de romance par-ci par-là et pas mal d'actions. de la littérature jeunesse qui se laisse lire. Un petit retour dans l'adolescence parfois fait du bien et un peu de légèreté est bien agréable.
Lien : http://masatgiera.blogspot.c..
J'ai commencé la lecture de ce livre sans savoir que c'était un roman jeunesse, alors que j'ai 23 ans 😂 pour le beau jeu, j'ai quand même fini le livre ainsi que son tome deux. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue très bien pour cette tranche d'âge et je le recommanderai aux personnes concernées !
Un résumé plus que succinct...et pourtant cela a suffi à éveiller ma curiosité.

Claire Fern vient d'une famille "spéciale". Elle a des visions d'événements passés en touchant des objets, son frère peut communiquer avec les défunts, et sa mère lit dans les pensées. Alors, même si toute la ville les trouve étrange, ils font la joie des touristes qui viennent les voir pour une "lecture".
Claire a du mal à accepter cette stigmatisation. Alors quand on lui demande son aide officieuse pour élucider un meurtre, elle dit oui tout de suite.
Une certaine Victoria a été assassinée et l'enquête va s'avérer bien plus complexe qu'il n'y paraissait à première vue. Viennent s'ajouter divers protagonistes, dont Justin l'ex De Claire, Gabriel le fils très sexy du nouvel inspecteur de police, Tiffany la pimbeche du lycée, Perry le frère de notre héroïne, Stephen issu d'une riche famille politicienne, une voyante toute fraîchement débarquée en ville...

Ce roman est écrit selon le point de vue De Claire exclusivement. Cela ne m'a pas gêné car cela nous permet de vivre l'enquête selon son propre regard. On avance au même rythme qu'elle.
La romance n'est pas au centre du roman, l'intrigue policière prenant la place de choix. Pourtant, la fin de l'histoire nous laisse tout de même dans l'attente de quelque chose dans la situation sentimentale De Claire...réponse dans Perception, le tome 2, je l'espère.

Pour en revenir à notre intrigue, elle est assez complexe et il me paraît difficile, à moins d'être un crack au Cluedo, de deviner qui est le meurtrier. Je n'avais pas imaginé un tel dénouement.

Ce livre se lit facilement, la police et les marges sont assez grosses, ce qui fait qu'on arrive vite au bout des 268 pages. C'est un roman sympa et qui m'a plu par son thème original. J'aurais tout de même aimé un peu plus de romance. Et c'est justement pour cette raison que je compte lire la suite, la prédiction de Mme Maslov m'intrigue trop...
#Galie
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'ai été agréablement surprise par ce roman: je ne pensais pas être très emballée, juste une petite histoire banale comme ça pour passer le temps… Et bien je me suis trompée ! J'ai beaucoup aimé ce livre, l'enquête criminelle est très bien menée et nous tiens en haleine jusqu'à la fin (oui oui vraiment j'aurais pas deviné le coupable pour une fois) !

De plus, l'écriture est fluide et les descriptions ne sont pas omniprésentes (ce que je trouve bien pour un livre ayant une enquête, je trouve que les descriptions au milieu d'une investigation ça coupe tout le suspens).

Les personnages sont sympas, même si je trouve dommage qu'on ne les explore pas vraiment, j'aurais aimé en savoir plus sur Claire et sa famille ainsi que sur Mme Maslov.

J'ai aussi trouvé intéressant que le pouvoir De Claire ne soit pas de « voir le futur »

ça change de médium « de base ».

Et pour une fois, même le triangle amoureux ne m'a pas énervé

Je me suis vraiment laissé prendre à l'histoire et j'ai dévoré ce livre en quelques heures, vivement que je m'attaque au tome 2.
Lien : https://passionlivresblogblo..
cool
J'ai un peu hésité à prendre ce livre qui sur sa présentation est un peu moyenne et propose une enquête dans son résumé, ce qui n'est pas mon genre, mais le côté romance et brun ténébreux m'a fait tenter l'aventure malgré tout et je ne regrette pas du tout car au final, j'ai adoré, j'ai même un mini coup de coeur que je n'attendais carrément pas.

L'histoire est celle d'une jeune fille que tout le monde méprise à cause des dons qu'elle a comme son frère et sa mère. Ils ont un cabinet où les touristes payent pour leur don d'extralucide, de médium et de télépathe. Cet été-là, il y a un meurtre, la jeune fille se retrouve mêlée à cette enquête à cause de son don, elle va devoir s'allier au beau nouveau fils de l'inspecteur qui méprise son don.

Une histoire pleine de suspense qui nous emmène dans une enquête pour meurtre pleine d'action sur fond d'univers adolescent avec sa dose d'amour et de jalousie typique de ce 2e univers. Un mélange plutôt bien réussi qui permet aux fans 2 genres de se retrouver dans un entre deux biens pensés. Je dis Bravo au mélange des genres.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette écriture très facile et rapide à lire qui met en scène une histoire intrigante qui nous empêche de lâcher le roman. le tout avec des personnages sympas qui nous montrent que la différence fait peur. Je déplore juste un peu la fin qui aurait mérité un peu moins d'amoureux et un peu moins de cliché, c'est ce qui à empêcher le gros coup de coeur, la fin est un peu expédié, mais laisse place à un éventuel 2e tome.

Lien : http://books-story.wixsite.c..
Rien de transcendant.

Une histoire assez plate. Des personnages sans consistance. Une romance vue et revue. Une héroïne franchement agaçante.

Seul bon point, l'enquête n'était pas trop prévisible.
En lisant le résumer - sachant que j'aime vraiment la romance, j'ai vraiment cru qu'à travers l'enquête et tout le bordel, il y allait avoir une belle histoire d'amour ou du moins une histoire d'amour. Mais rien de convainquant... de plus j'avoue que l'épaisseur du livre ne m'avait non plus convaincu, mais bof je me suis dit : pourquoi pas ?

Grâce à son don Claire Fern va aider à une enquête très mouvementé. Elle va y rencontrer le mystérieux Gabriel qui a de nombreux secret cachés. Mais Gabriel ne va même pas l'appréciait parce qu'étant arnaquer de nombreuses fois par des malfaisants qui disait être "voyant", il va tout de suite voire Claire et sa famille comme des menteurs, manipulateurs qui utilisent les gens pour de l'argent. Sauf qu'il s'avérait que ce soit de vrai personnes venant dans un village qui, là-bas existerait des gens avec des dons, de vrai don. Malheureusement, le frère De Claire - qui lui peut parler avec les morts - va être un grand suspect dans le meurtre de leur enquête. Claire va devoir croire en son frère et le protéger malgré toutes les preuves qui sont contre lui.

Bon une histoire calme... J'ai bien aimer le côté fantastique. Mais malheureusement, j'ai trouver que l'histoire va un peu trop vite après quand je me repasse tout ce que je me rappelle dans ma tête, je me dis " qu'est ce qu'on aurait pu rajouter ? " Peut être en attendais-je trop... Bon en gros, j'ai bien aimer mais déçu de l'histoire d'amour qui pour moi n'a pas eu lieu. Après c'est vrai que ça donne envie de savoir la suite à cause du mystère qui entoure leur père, qu'ils n'ont pas connu... Donc dans l'ensemble, je dirais que ça m'a plus...
Un roman jeunesse plein d'intrigues, surtout qu'il se déroule que sur une quinzaine de jours. On se demande jusqu'à la fin de l'histoire qui est le meurtrier et pourquoi
Lien : http://meslivresmapassion.bl..