Critique de InMyBookWorld

J'ai vraiment passé un bon moment. Encore une fois, je suis séduite par la plume de l'auteur.

Aurora, que tout le monde appelle Roe, est une jeune bibliothécaire qui vit sa petite vie tranquille dans une charmante petite ville tout aussi tranquille. Roe est une passionnée de livres, et en particulier ceux retraçant des crimes. Cette particularité l'a conduite à fréquenter un club de passionnés tout comme elle de crimes élucidés ou non. Ils se réunissent tous les mois pour discuter d'une affaire présentée à tour de rôle par les différents membres du club.

Tout commence lors d'une de ces fameuses soirées, quand Roe découvre le cadavre de l'une des membres du club. Fait troublant, la mise en scène ressemble en tout point à l'affaire non résolue que Roe devait présenter ce soir-là.

Il n'en faut pas plus à notre amie pour se lancer à la recherche du coupable, qui, elle en est persuadée, est l'un des membres du club.

Je me suis immédiatement attachée à Roe. Il faut dire que la plume de l'auteur y est pour beaucoup. On retrouve en effet tous ces petits détails qu'on peut trouver par exemple dans la Communauté du sud, chez Sookie, et qui font qu'on l'apprécie. J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre ces deux personnages féminins.

De même que le reste de la bande, chacun avec ses défauts et ses particularités qui les rendent super attachants, mais aussi proches de nous.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance suspicieuse qu'il y a tout au long du roman. Au même titre que Roe, on ne sait pas qui est le meurtrier, et on va se prendre au jeu d'essayer de le découvrir. Pour ma part, je n'avais absolument pas deviné qui c'était. J'avais des soupçons sur la mauvaise personne ^^

Roe a tendance à oublier qu'elle n'est pas la police, et on va vite le lui rappeler. Pourtant, elle ne va pas baisser les bras, et jusqu'au bout elle va se battre, avec les moyens dont elle dispose, sa faculté d'analyser les choses, de comprendre les meurtriers.

Ce fut une lecture vraiment agréable, ça se lit vite et on est prit dans l'intrigue jusqu'à la fin. Je lirai sans hésiter la suite, car je suis curieuse de savoir comment Roe va s'en sortir avec ses deux prétendants, mais surtout, dans quelles autres galères le club va se retrouver ^^

En bref, des personnages attachants, une ambiance de suspiscion et une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin, de quoi passer un super moment ! Parfait pour cet été ;)

Ma note : 4/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..