Critique de joanskingdom

Tout le monde connaît l'auteur Charlaine Harris pour sa saga La Communauté du Sud qui a été adaptée à la télévision sous le nom True Blood.
Comme la plupart d'entre-vous j'ai commencé à lire la Communauté du Sud et je voulais découvrir l'auteur dans un tout autre registre (à savoir sans vampires et autres personnages surnaturels ...).

Je ne fus pas déçue par ce nouveau roman.

J'ai beaucoup aimé rencontrer Aurora tout d'abord car elle est bibliothécaire et comme tout féru de livres, c'est sympa de rencontrer un personnage qui aime les livres tout comme nous.

J'ai également apprécié le fait qu'un club de personnes qui aiment parler de meurtres de notre histoire (ça me fait penser au club de lecture mais sans les "meurtres") soit au centre de l'intrigue.
L'enquête policière est bien ficelée, les pages se tournent toutes seules et on ne se prend pas trop la tête comme certains romans policiers.
Ce qui est également sympa, c'est qu'il y a un petit brin de romance avec Aurora et 2 prétendants. Mais qui va l'emporter ? telle est la question.

En ce qui concerne les personnages, celui de Aurora m'a un peu déstabilisé au début de ma lecture.
Je ne m'attendais pas à ce qu'une jeune femme soit aussi coincée et puis petit à petit elle se dévoile à nous.
Les personnages du club sont nombreux mais sont appréciables car chacun a vraiment un caractère différent des autres.