Critique de jumale

12 ans que l'auteur n'avait publié mais 12 ans qu'Hannibal Lecter nous habite encore.
Ici ôtez vous totalement ce personnage de la tête, laissez vous envoûter par Cari Mora".
Elle est belle, attise le regard des hommes. La jeune femme, réfugiée à Miami, ex-enfant soldat enlevée à 11 ans par les Farc, garde les stigmates de son enfance volée, garde en elle l'instinct de combattante.
Elle préfère la compagnie des animaux à celles des hommes. Pour payer ses études, pour survivre elle fait du gardiennage et surveille notamment l'ancienne maison de Pablo Escobar. La rumeur dirait qu'il aurait laissé un trésor en lingot d'or. Les meurtres s'amoncèlent, de dangereux criminels convoitent ce trésor notamment Hans-Péter Schneider, dangereux psychopathe, dérangé, monstrueux, un être maléfique, démoniaque. Cari est son obsession.
Un roman sans concession, rapide avec moins de 300 pages, une écriture soutenue mais une lecture un peu flou pour moi, parfois décousue, je me suis perdue dans les trop nombreux personnages. J'aurai aimé que l'auteur développe le personnage de Cari, personnage charismatique, envoûtant, un personnage solaire.
On navigue entre convoitise, cartels de la drogue, trafics d'organes.
Ce roman est un roman noir, déroutant. Un avis en demi-teinte, j'ai aimé mais...