Critique de Lady_K

'ai eu du mal à rentrer dans le roman. Pourtant, l'histoire n'est pas inintéressante. On suit Vianne Rocher et sa fille, Anouk, qui s'installent dans un paisible petit village au fin fond de la campagne française. Vianne chamboule cette tranquillité en ouvrant une chocolaterie… ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Malgré tout, petit à petit, elle réussit à s'intégrer à la vie du village.

Plusieurs éléments ont rendu ma lecture laborieuse. le début est assez lent à démarrer et j'ai été déstabilisée par le côté « sorcellerie » du roman. Pourtant, d'habitude cela ne me dérange pas, mais ici cela m'a vraiment bloquée. Je ne m'attendais pas à trouver de la magie dans ce livre, d'autant plus qu'elle n'est pas clairement explicitée. Toutefois, ce qui m'a le plus agacée c'est le curé Reynaud. Il a la fâcheuse habitude de se victimiser. Je n'ai pas compris pourquoi, mais il a tendance à voir Vianne comme le Diable incarné et à interpréter chacun de ses faits et gestes comme une provocation. Reynaud m'a donc profondément exaspérée.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..