Critique de SisteroftheMoon

J'ai découvert la série True Blood avant de découvrir la saga La Communauté du Sud.
Dans mon impatience entre deux saisons, j'ai décidé de me procurer les livres sans attendre la suite télévisée. Je me suis rendue compte que ce qui me plaisait dans la série est pure invention des réalisateurs et absent de l'oeuvre originale. Sookie est la narratrice, on a donc une vision unique et focalisée sur elle même et son entourage direct. Les personnages alentours de la série sont peu présents dans le roman ... et ça ne s'améliore pas avec les tomes.
Je ne m'explique pas vraiment pourquoi Sookie ne m'intéressait pas plus que les autres en réalité. Peut-être que le profil 'jolie fille célibataire à la vie ennuyante réveillée par l'arrivée d'un brun ténébreux aux 36 secrets' m'est monté à la tête ...
J'ai abandonné la lecture. Et j'échange donc !
C'est bien la première fois que j'apprécie moins le roman que son adaptation TV (enfin, inspiration plus qu'adaptation).