Citations sur La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde (35)

Jason et Granny commencèrent à échanger des ragots (ils appelaient cela "se tenir informés de l'actualité") sur les gens du village et de la paroisse.
Tu n'as pas le téléphone ?
Si pourquoi ?
Dans ce cas, où est le problème ? Tu peux appeler tous les artisans que tu veux !
En pleine nuit ? Et même en admettant que je puisse leur parler, la belle affaire ! Tu viendrais à un rendez-vous que t'aurait fixé un vampire à minuit dans une maison abandonnée près du cimetière ?
J'étais sur la véranda lorsque Bill arriva. Ce fut une entrée typiquement "vampire", avec nuage noir, sifflements dans l'air et apparition subite de l'intéressé au pied des marches de la véranda. Il ne manquait que le roulement de tambour
- J'ai l'impression d'entendre ma grand- mère !
- Je suis plus âgé qu'elle, répliqua Bill [ vampire ] d'un ton sec.
Parmi les humains plus ou moins déguisés, fascinants et pathétiques se trouvaient d'authentiques vampires. Ceux-ci, contrairement aux faux n'avaient rien à faire pour paraître inquiétants : leur teint spectral et leur regard fiévreux en disaient assez
De fait, il [ le vampire ] portait à présent un jean et un tee- shirt à l'effigie d'un groupe de rock des années soixante-dix, The Grateful Dead. Les morts reconnaissants. Je laissai échapper un fou-rire nerveux. Puis j'éclatai en sanglot.
- Tu n'es pas obligée d'être parfaite, Sookie.
- Bonne idée. Désormais, je vais être grincheuse et acariâtre.
L'endroit où un vampire passe la journée est le secret le mieux gardé qui soit, (...).
(...) mieux vaut éviter de contrarier un vampire qu’on ne connaît pas. On ne sait jamais.
- Le seigneur a bâti un mur entre ces créatures et nous, et Il ne permettrait pas qu'on le fasse tomber. Qu'on laisse ces morts là où ils sont, voilà mon avis !
- Le problème, voyez-vous, c'est qu'Il m'a créée à cheval sur ce mur.