Critique de Eroblin

Je suis en train de relire cette série qui m'avait beaucoup plu à sa sortie. Pourquoi la relire ? Tout simplement parce que je regarde de nouveau la série « Trueblood » qui en est plus ou moins adaptée.

Dans ce sixième tome qui se traîne un peu en longueur, Sookie doit se rendre à La Nouvelle Orléans sur ordre de la Reine des Vampires. Sa cousine Hadley est morte assassinée et Sookie hérite d'elle, elle se rend là-bas pour vider son appartement et trier ses affaires. Ce qui, au départ, semble relever d'une simple corvée, entraîne Sookie dans une série d'événements malheureux : des loups-garous tentent de la tuer par deux fois, elle se retrouve impliquée dans un complot qui débouche sur un massacre sans oublier un coeur brisé quand elle apprend que son grand amour Bill l'aurait séduite sur ordre de la Reine…

A la relecture, je me suis rendue compte qu'il y avait des longueurs et que l'intrigue avait du mal à démarrer. Il faut attendre une scène de reconstitution de meurtre orchestrée par des sorciers pour que le rythme et l'intérêt repartent jusqu'à la fin, l'épisode de la cérémonie entre vampires qui se termine par un bain de sang servant d'apothéose. Ce n'est pas le meilleur des 13 tomes mais j'ai passé un bon moment de lecture.