Critique de Surbookee

Quel plaisir de retrouver Sookie Stackhouse après de longs mois passés à attendre sur ma plie à lire ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses aventures ne sont pas finies ! le cyclone Katrina a dévasté la région. Sookie, comme à son habitude, est toujours prête à aider les membres des différentes communautés et encore une fois, elle a fort à faire entre une guerre entre meutes rivales parmi les lycanthropes, un coup d'État parmi les vampires, la visite de son arrière-grand-père, un prince-fée qui va lui révéler un secret familial, les mésaventures amoureuses de son frère Jason, sa colocataire, la sorcière Amélia et son mentor Octavia, le tout saupoudré de la disparition de Quinn, son petit-ami du moment.

Avec ce tome, Charlaine Harris nous offre quelque chose d'un peu différent dans la mesure où il n'y a pas d'intrigue principale mais plutôt une série d'événements qui ne sont pas forcément liés les uns aux autres. Elle sait cependant nous tenir en haleine par la dernière tâche de Sookie qui termine ce tome 8 : la découverte du fils de sa cousine Hadley qui se trouve être télépathe lui aussi.