Où Sookie elle est pas contente !

Ah non mais je vous préviens, je vous aurais prévenus ! Sookie elle est pas contente ! Vous vous rendez compte ? Son petit copain la rappelle pas. Bon OK il est en danger de mort. Mais un coup de fil, ça n'a tué personne non ? Et en prime, son grand frère la prend pour une cruche (Ah Bon ?)(Que lui ???? :o) et lui oblige à faire des choses parce qu'elle est responsable de lui. Et puis vous savez quoi? Et bien on l'oblige à résoudre les problèmes des loups garous, et puis celui des vampires, et puis celui des sorcières.... Tout ça tout ça ! Et le pire du pire, c'est qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait un aïeul qui ne veut pas aller à la pêche avec elle.

C'est plus fort que le roquefort tout ça ! Il faut arrêter de la persécuter ! Aussi, en ce tome 8 au nom évocateur (pour elle, parce que franchement pour moi...) je tiens à ouvrir une pétition : Mais achevez là ! Il faut être humain de temps en temps et lui tirer une bonne balle dans la tête afin d'éviter qu'il lui arrive tant de choses dans sa vie ! C'est vrai, la pauvre, il lui arrive toujours des malheurs et tout ce qu'elle veut, c'est une bombe sexuelle qui lui gratte le dos le soir quand elle rentre de son boulot ! Comme nous toutes en fait

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un Hélène et les Garçons.

Oui, comme vous le voyez, j'ai lu ce tome ci pour me défouler, et cela a marché. Mais dans ce tome-ci, surtout, où l'action s'accélère un peu, j'ai remarqué un schéma, de mes neurones fatiguées. Sookie reçoit un coup de fil et papote avec sa copine. Elle part sauver le monde. Ne se fait pas tuer. Elle rentre chez elle et prend une douche en râlant contre son copain qui n'appelle pas et en fantasmant sur son ex. Et que fait elle après ? Elle va à la cafèt (chez Merlotte) où elle voit tous ses amis et où elle peut faire du boudin, pleurer un coup, rire un peu et rentrer chez elle. du coup, re coup de fil....

Et je vous jure, c'était sûrement parce qu'il était tard, mais j'ai revu les épisodes de sitcom qu'on avait quand on était ado. Vous savez, les trucs qu'on disait qu'on ne regardait pas mais qu'on regardait quand même. Et bien en fin de compte, c'est le même schéma. Et là, j'ai adoré, j'ai passé un super moment de rires et autres choses encore. Sookie, c'est l'Hélène de Louisianne. Tout est tellement improbable que c'est vraiment hilarant.

Donc je vous préviens, je vous aurai prévenus :

Je risque de me faire le tome 9 rapidement parce qu'en ce moment, au boulot, j'ai envie d'en tuer une. Et cela marche en lisant du Sookie
Mais achevez la !

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Une super série.
De nouveaux rebondissement a chaque tomes : on en redemande, la série n'est pas prête de s'essouffler pour mon plus grand plaisir.
Un tome avec un peu plus d'action que les précédent.
Il est parfois difficile de résumer, après coup, un livre de bit-lit, tant les évènements s'enchaînent, chassant les autres au fur et à mesure qu'ils apparaissent.
Dans ce 8ème tome, il y a :
- une guerre entre lycanthropes
- un coup d'état chez les vampires
- plusieurs tours de magie
- une quête familiale.
Et le livre se referme, comme d'habitude, sur un nouveau mystère à résoudre, ou, en tout cas, de nouvelles interrogations. Mais s'y ajoute une petite note touchante qui donne envie de se lancer tout de suite dans le tome 9.
Plus j'avance dans la lecture de la série, et plus je remarque le savoir-faire de Charlaine Harris et comprends pourquoi sa saga a été l'une des seules à être adaptées à la télévision alors qu'Anita Blake reste toujours sur le papier.
Car, il faut le dire : Charlaine Harris s'inspire beaucoup de l'univers d'Anita Blake ou de l'écriture de Laurell K. Hamilton. C'est cette dernière, par exemple, qui a imaginé que les vampires pourraient avoir une existence officielle par exemple. C'est elle aussi qui a donné des noms Français assez beauf à ses vampires. D'autres rapprochements sont encore possibles mais ils me sont sortis de l'esprit.
Toutefois, le dosage entre évènements fantastiques et quotidien est vraiment bien fait chez Charlaine Harris. En effet, elle nous fait entrer dans le quotidien de Sookie avec beaucoup de réalisme : la difficulté pour une femme seule de faire des travaux de rénovation dans sa maison, le délice d'un petit déjeuner silencieux, le bonheur d'avoir une colocataire maniaque du ménage, mais aussi les mots du jour sur le calendrier par exemple.
Les interventions fantastiques permettent quant à elles de faire ressortir des éléments d'ordre psychologique. Ainsi, le positionnement de Sookie entre le bien et le mal est au centre de ce tome 8. Et les limites deviennent très floues, à partir du moment où elle doit survivre à un univers hostile qui ne lui laisse pas d'autres choix que de s'impliquer.
Elles sont aussi un parfait moyen de créer du suspense, ce qu'on appelle aussi le principe du "page-turner". le but est de pousser la lectrice à vouloir connaître la suite. Et là, les moyens sont variés : attaques en règle, prévues, ou du moins semées au fil d'un tome, parfois de plusieurs ; attaques surprises ; nouveaux personnages qu'on a envie de connaître plus avant ; de nouvelles facettes chez les anciens - Je pense ainsi à Eric dont la personnalité se complexifie et devient par ce biais assez touchante ; des retournements de situation qui mettent différents personnages dans des postures difficiles et les obligent à s'adapter.
Ce qu'on pourrait reprocher à ce côté feuilletonnant, c'est assez souvent la répétition des mêmes informations, qui font de l'appel du pied à la lectrice : "Souviens-toi, lectrice, les rapports tendus entre Sookie et Lén ; souviens-toi de l'épisode du combat des chefs dans la meute ; souviens-toi du séjour d'Eric à Bon Temps..." C'est pratique quand on a une petite mémoire, mais cela ressemble à des tics d'écriture un peu énervants quand on arrive à suivre.
J'apprécie aussi tout particulièrement ses descriptions, même si je ne goûte jamais tout à fait ses portraits aguicheurs du mâle du jour (Faut-il donc qu'il ait toujours des attributs masculins hors-normes ?!!). En quelques mots, Charlaine Harris parvient à camper les personnages, notamment grâce à une utilisation judicieuse et inventive de la comparaison.
Enfin, des petites notes d'humour, légères, viennent toujours détendre l'atmosphère, toujours au bon moment.
Un constat, pour commencer : je viens de lire le huitième tome des aventures de Sookie Stackhouse, et pourtant je ne suis pas lassée, je prends toujours autant de plaisir à les lire (bien plus rapidement que je ne devrai, difficile de lâcher le volume et de passer à autre chose), et je n'ai qu'une envie, lire les prochains tomes.
L'intrigue est toujours aussi accrocheuses, les rebondissements sont très nombreux, et les retournements de situation aussi. Alors que je croyais que tout le volume allait être dévolu à la guerre entre les clans de lycanthropes (dans laquelle Sookie va être obligée de s'impliquer), il n'en est rien, et les événements vont rebondir de manière inattendue. L'auteur réserve tout de même quelques parties plus sereines, comme le double mariage des Bellefleur, et même des rencontres émouvantes (le dénouement, que je ne révèlerai pas, pour ne pas vous gâcher la lecture).
Quant à la vie privée de Sookie, elle reste très compliquée. Des amis, des proches la trahissent (parfois des personnes très proches). Si elle peut compter sur des soutiens indéfectibles – Sam, Eric, qui voudrait bien plus que la soutenir - elle va rencontrer de nouveaux membres de sa famille, aux pouvoirs parfois étonnants, et dont je me demande bien quels seront leurs rôles dans les tomes suivants. Quant à sa vie sentimentale…. Je me demande si elle aura un jour un peu de stabilité, entre le retour de Bill le vampire, et la disparition de Quinn. Amélia, sa colocataire, n'est pas en reste, puisqu'elle doit subir les infidélités de Bob (toujours transformé en chat, je tiens à le préciser). Sookie est décidée à prendre sa vie en main, même s'il lui arrive de douter d'elle-même ou de s'interroger sur le bien-fondé de certaines de ses décisions.
Ce que j'aime aussi beaucoup dans cette série, c'est que les personnages ne se contentent pas de faire une apparition dans un tome puis d'être jetés aux oubliettes par l'auteur. Les disparus, par exemple, ont une grande place dans l'intrigue. Vous allez me dire que c'est normal, puisque les héros sont des vampires, et donc qu'ils sont par définition des disparus. Je pense à des disparitions plus humaines (quoiqu'elles aient très brutales, en leur temps). Granny, la grand-mère de Sookie, est toujours évoquée avec émotion. Quant à Kendra, même morte, elle continue d'empoisonner l'existence de Sookie depuis le tome 4.
Bref, j'ai passé un très bon et trop court moment de lecture.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
C'est suite à la série True Blood que j'avais apprécié que je me suis lancée dans la lecture de la série La Communauté du Sud.
Une saga qui se laisse lire facilement. Pour ma part j'ai trouvé les personnages principaux peu attachants (voir carrément niais tous autant qu'ils sont, Sookie particulièrement mais aussi ses vampires chamallow), l'intrigue simplette ou tout du moins pas sensationnelle.
Bref, j'ai apprécié cette série littéraire mais je n'ai pas été transcendée.
Quand la fiction se modernise et nous propose un attentat chez les vampires ainsi qu'un petit ami qui brille par son absence.

Norre vie quotidienne lynchée dans le tome 8, ça commence a prendre l'eau je trouve.

Ajoutez un frère immature et vous aurez donc une grande partie du livre résume en 300 caractères .

Mouais
Sookie se remet a peine de l'attentat de la secte anti vampires que d'autres révélations et surprises l'attendent .. Entre la cohabitation avec une sorcière et Bob, le sorcier transformé en chat, ses anciens amis et amants qui se manifestent et une apparition familiale inattendue, le quotidien de notre chère télépathe n'est pas vraiment de tout repos !!
Un très bon opus pour ce 8ème tome. Les personnages sont désormais bien ancrés. Les intrigues sont logiques, bien rythmées et le tout se succède très harmonieusement. Un peu moins de sexe dans ce volume et ce n'est pas plus mal, les autres tomes étant très axés sur ce sujet !! Sookie s'affirme, elle se construit et on prend toujours autant de plaisir à la suivre dans ses choix et ses aventures. Une très bonne lecture.
De retour à Bon Temps après un passage éclair et plus que mouvementé à Dallas, Sookie est pourtant loin de s'offrir un répit bien mérité. Non pas que l'idée lui déplaise, au contraire on sent même une certaine lassitude de son côté, mais les diverses communautés surnaturelles ne sont pas de cet avis, une fois de plus !

Un tome très très riche aussi bien au niveau de l'action (surtout dans la seconde moitié) qu'au niveau de l'intrigue générale : Sookie avance encore sur le chemin de la vérité au sujet de sa nature, elle découvre aussi le fils de sa cousine Hadley avec qui elle partage pas mal de points communs, Eric est de plus en plus... disons qu'il se dévoile d'une nouvelle manière (insistante oserai-je ? :p ) alors que Quinn a pris la clé des champs, même Len fait un petit passage (çà défile pas mal au niveau des personnages dans ce tome), Amélia est installée chez Sookie avec Bob (elle a tendance a m'agacer un peu sur la longueur en fait), Bill aussi fait de nouveau parler de lui...
Comme je disais c'est riche !

Pour autant ce n'est pas le tome le plus palpitant que Harris nous ait livré, il a le mérite de pas mal faire avancer l'intrigue principale (qui avait parfois été un peu mise de côté) et de définitivement placer certains éléments. On sent qu'on avance vers le dernier quart de la saga.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Un de mes tomes préférés . Eric , Sam , Bill , Quinn , Jason et les autres personnages sont tous plus au moins présent dans l'histoire et la double intrigue tient en haleine. La découverte de l'arrière grand père de Sookie m'a beaucoup plu , il nous apporte des détails sur la famille de celle-ci et sur son pouvoir . L'action manque un peu au début et à la fin , mais ça ne nous empêche pas d'enchainer les pages tout de même .

Je n'ai jamais vraiment apprécié le personnage de Quinn , j'ai donc été assez contente qu'il disparaisse et laisse la place à Eric ! D'ailleurs , celui-ci retrouve ENFIN la mémoire . Cependant j'ai été assez déçu que cela ne change pas grand chose dans la relation Éric/Sookie. Mais le Viking ne cesse de dévoiler de plus en plus son côté "gentil" à Sookie, pour mon plus grand bonheur !

La fin nous laisse curieux , et impatient de savoir ce que va devenir le petit Hunter dans le futur et si il aura sa place dans les prochains tomes .

En conclusion , un tome avec pas mal de révélations , les pages s'enfilent ,
l'histoire et les personnages ne cessent d'évoluer .
Lien : http://bookworm-x3.skyrock.c..
Les guerres de pouvoir chez les vampires sont loins d'être terminées.
Anne-Sophie est plus mal en point que jamais, sans ses jambes et sans son fidèle et bien aimé André.
A côté de ça, Sookie doit en plus gêrer un petit ami introuvable, le père très impressionant de sa colocataire, le couple de son frère partant à la dérive, une ennemie qui n'a pas fini de lui mener la vie dure et, pour finir, un membre de sa famille qu'elle n'aurait jamais soupçonnée!

Ce tome est tout aussi agréable à lire que les autres, même si il y a moins "d'action" à proprement parler que dans les précédents.
Pour compenser, nous avons droit à un paquet de révélations, la plus grosse venant de la famille de Sookie!
Vous vous demandez sûrement quel membre, puisqu'à part Jason, Sookie n'a plus personne au niveau familial.
Et bien honnêtement, je ne me serais pas attendu à cette personne!
Rien que pour cet évènement, j'ai vraiment apprécié ce tome. Cela faisait quelques temps qu'il n'y avait plus eu de révélation choc sur un des personnage. L'histoire continue donc à évoluer et Charlaine Harris a une imagination apparemment intarissable!

Rajoutez à ça un Eric qui retrouve la mémoire sur son séjour passé chez notre héroïne, et vous avez devant vous une lectrice heureuse!
La fin de ce huitième tome nous offre un cliffhanger énorme qui nous laisse surpris, la tête toujours remplie de questions concernant le déroulements des prochains livres.
Lien : http://archessia.over-blog.c..