Critique de idevrieze

Où Sookie elle est pas contente !

Ah non mais je vous préviens, je vous aurais prévenus ! Sookie elle est pas contente ! Vous vous rendez compte ? Son petit copain la rappelle pas. Bon OK il est en danger de mort. Mais un coup de fil, ça n'a tué personne non ? Et en prime, son grand frère la prend pour une cruche (Ah Bon ?)(Que lui ???? :o) et lui oblige à faire des choses parce qu'elle est responsable de lui. Et puis vous savez quoi? Et bien on l'oblige à résoudre les problèmes des loups garous, et puis celui des vampires, et puis celui des sorcières.... Tout ça tout ça ! Et le pire du pire, c'est qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait un aïeul qui ne veut pas aller à la pêche avec elle.

C'est plus fort que le roquefort tout ça ! Il faut arrêter de la persécuter ! Aussi, en ce tome 8 au nom évocateur (pour elle, parce que franchement pour moi...) je tiens à ouvrir une pétition : Mais achevez là ! Il faut être humain de temps en temps et lui tirer une bonne balle dans la tête afin d'éviter qu'il lui arrive tant de choses dans sa vie ! C'est vrai, la pauvre, il lui arrive toujours des malheurs et tout ce qu'elle veut, c'est une bombe sexuelle qui lui gratte le dos le soir quand elle rentre de son boulot ! Comme nous toutes en fait

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un Hélène et les Garçons.

Oui, comme vous le voyez, j'ai lu ce tome ci pour me défouler, et cela a marché. Mais dans ce tome-ci, surtout, où l'action s'accélère un peu, j'ai remarqué un schéma, de mes neurones fatiguées. Sookie reçoit un coup de fil et papote avec sa copine. Elle part sauver le monde. Ne se fait pas tuer. Elle rentre chez elle et prend une douche en râlant contre son copain qui n'appelle pas et en fantasmant sur son ex. Et que fait elle après ? Elle va à la cafèt (chez Merlotte) où elle voit tous ses amis et où elle peut faire du boudin, pleurer un coup, rire un peu et rentrer chez elle. du coup, re coup de fil....

Et je vous jure, c'était sûrement parce qu'il était tard, mais j'ai revu les épisodes de sitcom qu'on avait quand on était ado. Vous savez, les trucs qu'on disait qu'on ne regardait pas mais qu'on regardait quand même. Et bien en fin de compte, c'est le même schéma. Et là, j'ai adoré, j'ai passé un super moment de rires et autres choses encore. Sookie, c'est l'Hélène de Louisianne. Tout est tellement improbable que c'est vraiment hilarant.

Donc je vous préviens, je vous aurai prévenus :

Je risque de me faire le tome 9 rapidement parce qu'en ce moment, au boulot, j'ai envie d'en tuer une. Et cela marche en lisant du Sookie
Mais achevez la !

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..