Critique de Thrillarhist

C'est l'histoire des anglais... Qui tuent leur roi en 1649... Mais tous n'étaient pas d'accord... Donc les regicides sont maintenant poursuivis par d'autres anglais...
Aïe xDD
Merci aux éditions Belfond et à NatGalley pour cette lecture, comme collaboration commerciale non rémunérée !

Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !

Sur plus de trente ans, on suit la fuite et la traque de deux regicides, personnages historiques bien sûr, les colonels Whalley et Goffe, entre l'Angleterre et les US de l'époque.
Et toute cette tension marche très bien entre les deux camps, qui se croient tous les deux sincèrement justes ! L'écriture très fluide d'Harris y rajoute, les regicides ont de nombreuses raisons de fuir chaque endroit, mais le traqueur doit tout regrouper pour les retrouver... C'est prenant !

Et autre élément très intéressant, on suit les deux camps, royalistes et républicains, mais il est assez difficile d'être d'un côté ou de l'autre.
En effet, tous les personnages sont assez fanatiques dans leur genre ! Obsédé par la traque ou bien puritains (des chrétiens calvinistes) assez fanatiques, c'est dur xD
Mais ça nous rend assez extérieurs sur cette traque et j'ai beaucoup aimé !

En bref, c'était une lecture prenante et intéressante, et même si elle était bien moins intense que « Munich », je l'ai beaucoup aimée !