Critique de petitepom

Voila un livre trouvé lors d'une ballade à une association, jamais je n'aurai pensé avoir déniché un tel trésor! j'aime les romans historiques et pourtant, j'hésite souvent à en lire de peur qu'ils soient trop descriptifs, et quand je tombe sur un récit aussi bien écrit, je me régale.

Le lieu est pourtant austère, nous sommes dans une abbaye où vivent plusieurs religieuses, pas très conformistes, mais la mort de la mère supérieure va tout changer.

Le personnage principal est une jeune femme des rues qui a vécu ses premieres années à donner des spectacles de rues, suite à une trahison qui aurai dû lui coûter la vie et sauver miraculeusement, elle ira se réfugier à l'abbaye où elle donnera naissance à une petite fille ; elle y trouve la sécurité jusqu'à l'arrivée d'un nouvelle mère supérieur et d'un drôle de prêtre. En effet, celui ci n'est autre que l'un de ses compagnons de rues du passé, perfide et calculateur.

La crédulité des religieuses va permettre au « prêtre » avec la complicité forcée de son ancienne compagne de rues, de forger sa vengeance.

Cela tient la en haleine, car rien n'est dévoilé, nous lisons les doutes de Juliette et les réflexions de Guy le Merle, nos deux principaux personnages, sans rien deviner.

Lien : http://petitepom.wordpress.c..