Critique de DonaSwann

Un écrivain spécialisé dans le travail de "nègre" (ghostwriter est un terme qui me fait autrement plus rêver) pour les autobiographies de célébrités prend la suite de Mike MacAra, qui était sur le point de terminer l'autobiographie d'un ex-Premier Ministre du Royaume-Uni, Adam Lang. L'homme s'est suicidé par noyade non loin de la résidence américaine où il travaillait, semble-t-il. Il faudra tout régler en un mois ; le nègre remplaçant accepte devant l'énormité de la somme proposée, bien qu'une fois sur place, constatant la nullité du travail accompli par son précédesseur, il se rend compte que tout serait à reprendre.
Hélas, le délai va être encore raccourci : l'ex-Premier Ministre, accusé par un ancien collaborateur de crime contre l'humanité, passe sur le devant de la scène... L'éditeur exige que l'autobiographie soit prête dans les quinze jours et mette en avant l'affaire pour laquelle Adam Lang est inculpé.
Cf. note de lecture complète sur mon blog.
Lien : http://aufildesimages.canalb..