Critique de alapagedesuzie

Je n'avais pas beaucoup d'attentes pour ce dernier tome. En fait, je m'attendais à lire un récit agréable, mais sans plus. Eh bien avec ce troisième tome, Charlaine Harris a réussi à augmenter un peu le niveau, mais nous sommes toujours loin de la qualité des récits que j'ai déjà lus de cette auteure!

Il y a un plus d'actions et de rebondissements, mais nous sommes loin de lire un récit qui soit addictif. Je ne peux pas dire que je ressentais mon coeur palpité en lisant les péripéties des citoyens de Midnight. C'est principalement ce que je reproche le plus à cette saga.

Quant aux personnages, j'ai bien aimé en apprendre un peu sur eux et leurs pouvoirs. Il était plus que temps d'en savoir un peu plus. Probablement que j'aurais pu m'attacher plus facilement à eux si seulement l'auteure avait manié cette saga autrement. Mais cela reste que mon humble avis.

En résumé, ce fut une saga agréable à lire, mais sans plus. Je suis certaine que j'aurai oublié assez rapidement l'intrigue. Peut-être que certains personnages, tels que Fiji, resteront dans ma mémoire, mais sans plus. J'en ressors donc quelque peu déçue, et ce, malgré que ce dernier tome était plus intéressant.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..