Critique de levonslencre

Nous pouvons toujours voir des signes là où nous souhaitons en voir. Dalva est paru en 1988, année de ma naissance, et je crois que j'aime y voir un signe. Un signe qui expliquerait mon profond attachement à cette héroïne. Car Dalva c'est le courage, la liberté, l'innocence perdue, les grands espaces dans lesquels on s'engouffre avec frénésie et plénitude sous la plume magique de Big Jim, c'est un voyage intérieur pour remonter au plus profond de soi-même et tenter de comprendre les stigmates de l'héritage familial, c'est l'amour passionnel, le galop des chevaux. Mais ce roman n'est pas seulement tourné autour de notre héroïne, c'est également une analyse fine et intelligente de la place des nations indiennes dans une Amérique violente marquée par la guerre du Viêtnam. Si vous ne l'avez pas encore lu, si vous rêvez de grands espaces, si vous avez soif de liberté, je ne peux que vous inciter à découvrir Dalva et à vous laisser, tout comme moi, toucher par ce roman enivrant.