Critique de kathel

De roman en roman, je deviens « accro » à l'écriture de Jim Harrison, mais je trouve difficile d'expliquer pourquoi ! D'autant que ma lecture date un peu, mais c'est un tel coup de coeur que je m'en voudrais de ne pas vous en parler !
D'abord, ce sont les personnages qui se racontent eux-mêmes sous forme d'un journal intime, ce qui les rend tout de suite proches. Ils sont assez nombreux toutefois, et les différentes époques s'entrecroisent parfois, mais cela n'entrave pas la lecture… On se laisse porter par leurs récits qui se succèdent intelligemment.
La nature, les grands espaces, la faune et la flore sont toujours très présents dans les romans de Jim Harrison, et il est question dans celui-ci du rapport de l'homme à la nature à la fin de ses jours ou pour surmonter une épreuve. Rien de lourd toutefois, une impression de luminosité et d'évidence reste après la lecture. L'écriture est très fluide, les descriptions ne sont jamais longues ou inutiles.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..