Critique de Jackiedream

Deuxième ouvrage que je lis de Jim Harrison. Décidément, je n'arrive pas à être totalement conquise, malgré tout le respect que j'ai pour cet homme, et tout le bien que j'entend sur lui.
Déjà, je n'avais pas perçu qu'il s'agissait de deux nouvelles. Aïe, je n'aime pas les nouvelles et je suis restée totalement sur ma faim à la fin de la première. En effet, je m'étais beaucoup attachée à Clive, j'aimais beaucoup la psychologie de ce personnage, le cadre... Cette première nouvelle, assez cynique, m'avais charmée.
J'ai de ce fait été passablement déçue en attaquant la deuxième nouvelle. Trop de personnages, je suis restée en dehors de l'histoire. J'ai trouvé que l'élément fantastique, à savoir les bébés aquatiques, s'intégrait assez mal dans l'histoire. de plus, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage principal, Thad.
Vous l'aurez compris, c'est donc une critique en demi-teinte. Et pourtant, j'aimerais tellement adorer un livre de Jim Harrison... Peut être la prochaine fois.