Critique de ecceom

Liverpool aux oeufs d'or
(écrit en décembre 2011)

Les enfants seront peut être étonnés de ne pas trouver sous le sapin, l'ensemble des cadeaux auxquels ils s'attendaient : Ben elle est où ma poupée ? Où qui n'est mon train électrique ?...

Tant pis, il faut faire des choix !

Armez vous de courage et de détermination car, quitte à accuser lâchement le Père Noël de kleptomanie compulsive balayant ainsi les dernières illusions de gamins éplorés, on ne peut décemment pas passer à côté de ce nouvel et encore magnifique ouvrage sur les Beatles.

Pensez donc : des centaines d'informations, des photos rarement vues ailleurs (mention spéciale à celle d'un Harisson ironiquement aguicheur !) et les partitions de 100 chansons... Tout ça en grand format et avec la caution de Barry Miles !

Devant une telle qualité, qui aurait envie de chicaner pour tel ou tel titre absent ?

Qui objecterait que ce n'est pas très sympa d'avoir cadré la photo qui ornait le 45 T de She Loves You (Français ! de Blue label avec : She loves you, Do you want to know a secret, Twist and shout et A taste of honey) sur Lennon-McCartney alors que de récentes études tendraient à prouver qu'ils jouaient avec d'autres musiciens (on se calme, je plaisante...) qu'on aperçoit sur la photo complète ?

Qui se soucierait de l'impasse sur les années Hambourgeoises de bière et de stupre ?

Après ça, l'apocalypse prévue l'année prochaine peut bien venir.