White Star (05/10/2011)
4.5/5   2 notes
Au fil du temps, le groupe le plus admiré au monde a été l'objet d'un nombre infini de publications.
Mais ce nouvel ouvrage est unique en son genre, car il ranime la légende de ce groupe mythique au travers de partitions, de photographies rares et d'une chronologie détaillée des concerts, des lieux, des citations et des événements significatifs de leur histoire. Basé sur la recherche exhaustive de Barry Miles, ami intime des Beatles dans les années 60, ce liv... >Voir plus
Que lire après The BeatlesVoir plus
Liverpool aux oeufs d'or
(écrit en décembre 2011)

Les enfants seront peut être étonnés de ne pas trouver sous le sapin, l'ensemble des cadeaux auxquels ils s'attendaient : Ben elle est où ma poupée ? Où qui n'est mon train électrique ?...

Tant pis, il faut faire des choix !

Armez vous de courage et de détermination car, quitte à accuser lâchement le Père Noël de kleptomanie compulsive balayant ainsi les dernières illusions de gamins éplorés, on ne peut décemment pas passer à côté de ce nouvel et encore magnifique ouvrage sur les Beatles.

Pensez donc : des centaines d'informations, des photos rarement vues ailleurs (mention spéciale à celle d'un Harisson ironiquement aguicheur !) et les partitions de 100 chansons... Tout ça en grand format et avec la caution de Barry Miles !

Devant une telle qualité, qui aurait envie de chicaner pour tel ou tel titre absent ?

Qui objecterait que ce n'est pas très sympa d'avoir cadré la photo qui ornait le 45 T de She Loves You (Français ! de Blue label avec : She loves you, Do you want to know a secret, Twist and shout et A taste of honey) sur Lennon-McCartney alors que de récentes études tendraient à prouver qu'ils jouaient avec d'autres musiciens (on se calme, je plaisante...) qu'on aperçoit sur la photo complète ?

Qui se soucierait de l'impasse sur les années Hambourgeoises de bière et de stupre ?

Après ça, l'apocalypse prévue l'année prochaine peut bien venir.