Critique de Hakari

Je l'ai acheté parce que j'aimais bien sa couverture et sa description. Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de ce livre, juste un divertissement à cours terme...
Et bien, j'ai été agréablement surprise! Il ne s'agit en rien d'un énième livre de fantasy comme on en trouve souvent. Ce n'est que le premier livre d'une série de quatre tomes et je dois admettre que cela commence plutôt bien, et même très bien, un bon présage pour la suite!
Les personnages sont attachants, ils sont réalistes de par leurs personnalités et leurs talents. Alissa est une héroïne au caractère bien trempé et à la langue acérée. Strell a du répondant et arrive tant bien que mal à lui tenir tête. le personnage 'méchant' de l'histoire inspire parfois plus la pitié que la haine.
Le monde est bien posé, même si un peu restreint, et possède son originalité par la façon dont est utilisé sa magie.
L'histoire est travaillée, mais je pense et suis même sûre (pour les avoir lu en anglais), que la suite sera, et est, autant si ce n'est plus fascinante que ce qu'elle laisse supposait croire. Un conseil donc, retenait bien certains détails, ils seront expliqués plus tard dans la série.
En bref, Dawn Cook est aussi Kim Harrison l'auteur des aventures de Rachel Morgan, et pour les avoir également lus et appréciés, je pense, et ce n'est là que mon avis, que je préfère ses livres de fantasy à ceux de bit-lit (mais peut-être n'ai-ce du qu'a mon lacement du genre)...
Je le conseille donc aux amateurs de fantasy comme aux fans, c'est un très bon livre et je ne regrette pas de l'avoir acheté!