Critique de Sorise7

Que se passerait-il si la magie qui attend sagement dans les recoins de la nature trouvait la voie pour s'exprimer de nouveau ?
Bella, Agnès et Genièvre, trois soeurs, se retrouvent à New Salem et découvrent ce que la volonté, les vers et les voies peuvent créer alors que la chasse aux sorcières est de mise, menée par Gideon Hall.
Grâce à la sororité (et parfois la fraternité), elles vont tout faire pour retrouver la liberté des sorcières mais aussi de celles qui ont la connaissance, sages-femmes ou sorcières des haies, ou tout simplement de celle des femmes du quotidien.
S'il s'agit ici de fiction, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'essai de Titiou Lecoq " Les grandes oubliées : pourquoi l'histoire a effacé les femmes " : tout l'enjeu du roman réside dans la résistance de ces femmes contre leur invisibilisation orchestrée par certains hommes.
Au-delà de ce sujet de fond, le roman est assez agréable à lire. Néanmoins, il lui manque ce petit quelque chose qui ne m'a pas donné envie de n'en faire qu'une bouchée.
Une lecture agréable mais sans plus.