AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sorise7


Que se passerait-il si la magie qui attend sagement dans les recoins de la nature trouvait la voie pour s'exprimer de nouveau ?
Bella, Agnès et Genièvre, trois soeurs, se retrouvent à New Salem et découvrent ce que la volonté, les vers et les voies peuvent créer alors que la chasse aux sorcières est de mise, menée par Gideon Hall.
Grâce à la sororité (et parfois la fraternité), elles vont tout faire pour retrouver la liberté des sorcières mais aussi de celles qui ont la connaissance, sages-femmes ou sorcières des haies, ou tout simplement de celle des femmes du quotidien.
S'il s'agit ici de fiction, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'essai de Titiou Lecoq " Les grandes oubliées : pourquoi l'histoire a effacé les femmes " : tout l'enjeu du roman réside dans la résistance de ces femmes contre leur invisibilisation orchestrée par certains hommes.
Au-delà de ce sujet de fond, le roman est assez agréable à lire. Néanmoins, il lui manque ce petit quelque chose qui ne m'a pas donné envie de n'en faire qu'une bouchée.
Une lecture agréable mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}