AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre.

J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire d'Essie et de Ash. J'ai trouvé leur rencontre très amusante et plutôt moderne : contrairement à ce que laisse penser le résumé, c'est Essie qui fait tout le boulot de séduction ! Bon, il est vrai aussi que Ash n'est pas difficile à convaincre ;)
J'ai beaucoup aimé le récit à deux voix qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire en sachant exactement ce que pense chacun des personnages. Il n'y a pas vraiment de surprises pour le lecteur, mais ça permet aussi de mieux suivre l'histoire. du coup, elle est loin d'être superficielle. J'aime d'autant plus ça qu'avec son titre, le roman aurait pu laisser présager du contraire.
Bon, en soit l'histoire est plutôt prévisible et classique, il n'y a rien de réellement novateur dedans. Mais, pourtant, j'ai eu plaisir à la suivre notamment par l'ironie très présente dans ce roman qui m'a beaucoup amusée. de même, j'ai bien aimé tout ce qui avait trait au blog d'Essie qui m'a permis de mieux m'identifier à elle.
La fin est sans surprise mais au fond, c'est exactement ce que je souhaitais lire pour Essie et Ash.

Essie m'a beaucoup touchée dans sa fragilité. On sent qu'elle a beaucoup de choses à se prouver et qu'en même temps, elle a besoin d'être rassurée. Elle fait un peu penser à un oisillon tombé du nid qui se bat pour s'en sortir.
Ash est également intéressant dans ses combats. Cependant, je pense que son passé aurait pu être davantage exploité pour donner plus de relief à son histoire.

J'ai passé un bon moment à découvrir l'histoire d'Essie et Ash tout en sensualité et en modernité. J'ai beaucoup apprécié la plume fluide et simple de l'auteure mêlant humour et situations critiques.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}