Critique de Desmotspourtoujours

Un homme. Une femme. Deux inconnus dans un parc. de cette rencontre est née une osmose particulière et euphorisante, celle qui précède une nuit sans lendemain, sans sentiment et sans regard désapprobateur.

Une nuit d'étreintes passionnées et fiévreuses. Une nuit initiatique pour elle et inoubliable pour lui. Mais quand le jour se lève, elle n'y est plus et lui reprend sa vie.

Lui c'est Ash Jacob, avocat irrésistible qui débarque de New York pour échapper à sa vie et à l'animosité barbante et suffocante de son environnement. Ash, en beau gosse intelligent qu'il est, dégage une aura magnétique à laquelle il est difficile d'y échapper. Les relations longues et sérieuses ne sont pas à son goût. Cette liberté évidente est pour lui une manière de pouvoir contrôle et diriger sa vie. Alors oui, c'est macho et égoïste, mais Ash a de très bonnes raisons d'avoir choisi cette vie. Croquer la vie en pleine dent et maîtriser tous ses enjeux à ce quelque chose de jouissif. Malgré ce côté de débauché, Ash est une personne de confiance et bosseuse. Un esprit vif dans un corps d'athlète. Difficile pour la belle Essie de ne pas craquer. Essie est une jeune femme sérieuse, studieuse et empathique. Une enfance loin d'être dorée et une personnalité brisée, Essie n'est vraiment pas une femme expansive. le doute et la crainte envahissent souvent ses pensées. Essie pourtant tente tant bien que mal de donner un autre sens à sa vie. Sa persévérance l'a récompensée. Désireuse d'apprendre et de percer les mystérieuses des relations amoureuses, elle se lance comme défi de vivre sa première expérience d'une nuit sans lendemain. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu dans son plan sans faille, c'est que le beau spécimen soit assis derrière le bureau, le premier jour de son nouveau boulot et qu'en plus, ils allaient devoir collaborer. Sans compter sur un certain article en ligne sur internet qui laisse planer certains rebondissements.

Cette romance sexy est le second roman que je lis de cette autrice américaine. Une romance sexy et légère qui met au coeur de son histoire des personnages loin d'êtres des caricatures ambulantes. J'ai beaucoup apprécié le déroulement d'une histoire pas si simple aux premiers abords, surtout quand l'aspect psychologique des deux héros entravent cette relation. Relation en dent de scie, percutée par des secrets bien trop sombres et les doutes. Les sentiments et les corps résistent à une tentation bien trop évidente.

J'aime ce genre de lecture entre deux plus conséquentes. Une romance sexy pour décompresser lors d'un après midi pluvieux ou en soirée. Une plume vraiment addictive qui sait accaparer sa lectrice. Une histoire émouvante et fracassante même si le final est convenu, je me suis laissée porter par le tumulte des personnages. On est loin, quand même, de la romance « gnangnan », les personnages sont attachants dans leur désespoir, car oui il y en a.

UN PETIT JEU SANS CONSÉQUENCE a tout pour vous séduire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..