Critique de jacklee

Fan de musique et notamment du Punk rock , c'est avec attention que j'ai lu l'autobiographie de Debbye Harry, une icône rescapée de la scène new-yorkaise des années 70. j'ai trouvé ce livre pas facile à lire,cela est certainement dû à une traduction trop approximative. Autrement dans le contenu ,Debbie Harry retrace l'histoire du groupe Blondie de sa naissance dans un new york crade déglingué ,de sa gloire,de sa séparation mais aussi de la reformation, le tout sur fond de sexe drogue and rock n roll. On y apprend son amour pour les New York Dolls, l'influence de Bowie de Warhol qu'elle a côtoyé , son amitié fidèle avec joan Jett et Joey Ramone et son amour pour Chris Stein. j'aurais aimé qu'elle développe plus l'époque CGBG tellement cette scène locale a généré de talents. Enfin j'ai découvert à travers son récit une femme intelligente et déterminée, qui a assumé son statut de sex-symbol avec lucidité même si cela ne devait pas forcément être évident pour elle tous les jours. J'ai aimé aussi particulièrement son attention aux fans avec les portraits d'elle qu'ils lui ont envoyé qu'elle a gardé et dont certains illustrent le livre;mais aussi qu'elle ne se renie pas et se considère toujours comme une Punk et cela vaut tous les discours du monde .