Critique de Carole94p

Il y a quelques années, je découvrais Emma Hart pour notamment ses romans sortis dans la collection Black Moon Romance. J'avais tout simplement adoré sa série Jeux dangereux et je désespérais de voir un jour ses autres romans sortir. Alors forcément, quand j'ai vu cette nouveauté chez Hugo Roman, je n'ai pas pris une seconde pour réfléchir. Je voulais 4 jours de folie, un point c'est tout.

4 jours de folie, c'est l'histoire de Poppy. La jeune femme doit se rendre au mariage de sa soeur et décide sur un coup de tête de proposer à l'inconnu avec lequel elle a passé la nuit de l'accompagner en tant que faux petit-ami. Parce que passer 4 jours avec sa famille s'annonce au delà de ce qu'elle peut endurer, elle est donc prête à tout.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de 4 jours de folie, j'ai de suite eu ce feeling. Il faut dire que je connaissais déjà la plume de l'auteure, qui, avec parcimonie ajoute de l'humour à ses histoires. Son style est fluide et assez léger avec ce qu'il faut de sexy pour rendre l'histoire vraiment sympa.

Côté personnages, j'ai de suite accroché avec l'héroïne Poppy. Honnêtement, elle est drôle, légèrement miss catastrophe et derrière cette apparence désinvolte se cache une jeune femme prête à tout pour faire plaisir à ses proches. Bien sur, elle multiplie les gaffes, les situations cocasses et j'en passe mais je trouve que c'est ce qui fait tout son charme. Elle est authentique et en romance, c'est tout de suite rafraîchissant. A ses côtés pour ces quatre jours, Adam. Un personnage taquin, mystérieux et vraiment parfait comme faux petit-ami. Il ne manque pas une occasion de marquer des points auprès de la famille de Poppy mais en gardant son naturel. D'ailleurs, j'ai occulté volontairement une partie du résumé qui dévoile son identité parce que je trouve que le mystère autant du personnage d'Adam est vraiment super pour l'histoire.

Vous l'aurez compris, leur relation ou plutôt, leur non-relation commence de façon originale. Après avoir passer la nuit ensemble, ni l'un ni l'autre ne pensait se revoir... et pourtant, voilà que Poppy lui demande de jouer les petits-amis au mariage de sa soeur et encore plus surprenant, Adam accepte. En contre partie, ces deux là compte bien occuper leur temps au lit (ou pas). En théorie, ces quatre jours s'annonçaient simples et surtout très clairs pour tous les deux. Mais ça, c'était avant que les sentiments se mêlent au jeu.

4 jours de folie, cochait déjà bien des critères à mes yeux. Déjà, l'auteure et son style, que j'affectionne toujours autant. Des personnages hauts en couleur et tellement attachants qu'il est difficile de ne pas les apprécier. Mais en plus le schéma du faux petit-ami, qui je dois l'avouer marche du tonnerre sur moi. Mais 4 jours de folie ne s'arrête pas là. Emma Hart ajoute toujours un petit truc à son histoire par le biais de l'humour. On navigue entre rigolades, émotions, sexy et sincérité. le parfait mélange pour une histoire. Car au delà du fait que tous deux font semblants, une réelle affection se développe et je trouve toujours intéressant de voir les personnages évoluer.

Honnêtement, il ne me manquait pas grand chose pour faire de 4 jours de folie un coup de coeur. En tout cas, une chose est sûre, j'ai passé un super moment et après toutes ses années je suis ravie de découvrir un nouveau roman d'Emma Hart.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..