Le résumé de "4 jours de folie" m'a tout de suite attiré. Faux petit ami, mariage, quiproquo... cette comédie romantique me donnait très envie !

L'histoire de base est très chouette et je me suis vite prise au jeu du faux petit ami célèbre, mais, malheureusement je me suis sentie comme en retrait du récit, pas vraiment dedans, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est un bon roman, je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, j'ai ri de nombreuses fois grâce à la famille extravagante de Poppy.

La plume de l'autrice est particulière et je pense que c'est ce qui m'a empêché d'être totalement dans l'histoire. J'ai trouvé l'écriture trop brute, trop crue, à la limite du grossier par moment. Ça manquait de douceur et de profondeur dans les sentiments selon moi.

Poppy est complètement déjantée, elle est très piquante et a toujours réponse à tout. Adam est, quant à lui, plutôt calme, posé et le coeur sur la main. Ils forment un couple plein d'humour et de passion et je suis certaine, que même si je suis un peu passée à côté, ce roman peut plaire si vous avez envie d'une histoire romantique drôle, sans prise de tête, avec des personnages loufoques et hauts en couleurs.

En résumé, 4 jours de folie est une histoire pétillante pleine de fraîcheur mais je n'ai pas été complètement embarquée par l'écriture et le couple que forment Poppy et Adam.
J'hésite entre le 3 et 3,5/5 mais franchement j'ai bien aimé ! 🫶🏾

Je comprends pas pourquoi ce livre n'est pas plus connu alors qu'il est super drôle et juste ADAM ?? 😍

On suit Poppy jeune femme au quotidien loufoque, c'est un personnage très franc. Elle n'a pas la langue dans sa poche et j'ai juste adoré son personnage sans filtre ! Ce qui m'a dérangée c'est le language très familier qui ne m'a pas plu. Personnellement j'estime qu'il y a une limite et j'ai trouvé ça lourd du coup.

Adam, déjà il est hockeyeur donc bon 😭
Mon argument est nul mais je jure que ce gars est un amour. J'ai adoré son personnage qui est super frais. 😉

Le fake dating >>>
Une des meilleures tropes et ce livre est super bien fait. L'écriture est fluide et franchement j'ai hâte de vous faire part de ma chronique entière. Mais foncez ✨️
L'intrigue de l'histoire est plutôt pas mal, le résumé attire la lecture mais pour moi cela s'arrête là. Je n'ai pas apprécié ce livre, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et je me suis perdue dans le fil de l'histoire. Lors des dialogues, je n'arrivais pas toujours à savoir qui parle, j'ai parfois l'impression qu'on passait d'une scène à une autre d'un coup sans saut de ligne. Ou alors était ce parce que je n'étais pas plongée dans ma lecture ? je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas réussi à apprécier cette dernière malgré le résumé qui m'a donné envie.
Déjà parlons de la couverture... l'héroïne est rousse certes, mais à plusieurs reprises ont nous indique qu'elle à les yeux marrons... C'est trop dur de photoshopper une couleur d'yeux pour Hugo Romance ?? !!

Enfin, l'histoire. Il s'agit là d'une romance avec un soupçon de scènes croustillantes. Une histoire légère, mignonne et touchante. Enfin surtout Adam. En effet, Poppy et Adam sont les protagonistes de l'histoire. Poppy sans être désagréable à commencé vers la fin du WE du mariage de sa soeur à me taper sur le système... cette faculté à hésiter, à se morfondre, c'était un peu chiant.
Adam quand à lui a vraiment tout du héros qui fait rêver et pour autant j'ai pas trouvé ça trop. C'était parfaitement dosé.
C'était sympa mais sans plus !

Poppy est franche, rafraîchissante et spontanée mais peut être un peu trop folle dingue pour moi, elle dit des blagues qui ne m'ont personnellement pas fait sourire et est vraiment excentrique mais j'ai quand même bien aimé ce personnage.

Adam est un personnage super attachant, attendrissant et super charmant comme charmeur. Sa carrière dans le roman était super intéressante mais ce qui l'est encore plus c'est voir les réactions des autres personnages quand ils le rencontraient😁

La romance est trop rapide et en même temps si lente, impossible de déterminer si elle m'a plu ou agacé. Même en prenant du recul, je n'arrive pas à choisir. Après je pense que comme le roman est très court, l'auteure n'a pas développé suffisamment la relation pour qu'elle me plaise.

L'histoire est assez originale et sympathique, les lieux m'ont fait voyager et m'ont transporté dans 4 jours de folie😋

Les personnages secondaires sont tous différents et complètement uniques, j'ai vraiment aimé les découvrir dans ma lecture !

L'humour ne l'a clairement pas fait avec moi, je n'ai pas ri une seule fois et c'est bien dommage !

La plume est dynamique et addictive☺️

Le roman est court et se lit très vite ce qui est un gros point positif selon moi, une fois en main, il se lit tout seul🙂

En bref, j'ai passé un moment agréable mais c'est tout donc je pense que si vous cherchez une comédie romantique qui se lit vite, il est fait pour vous !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Ce roman m'a laissé un avis assez mitigé... Quand je l'ai acheté, je me suis laissé tenter par le résumé et le titre... Une comédie romantique, c'est toujours sympa...
Les personnages étaient sympa, et même si Poppy est assez crue dans son langage, et que sa façon de penser est plutôt amusante, je l'ai tout de même trouvé parfois trop vulgaire.
Une histoire qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas transportée.
J'ai trouvé l'intrigue intéressant mais voilà j'ai vraiment du mal avec les roman ou en 4 jours ils sont amoureux fou comme jamais sa me dérange.

Je n'ai spécialement aimé l'histoire, la fille je la trouvait hyper chiante limite soulante

sa ne la pas fait pour moi vous essayer mais voilà pour moi c'est un flop à moins que j'essaye de relire dans quelque temps
Une romance prometteuse, un résumé alléchant, j'étais impatiente de me plonger tête la première dans cette histoire (drôle d'image n'est-ce pas). Malheureusement je ne me suis pas sentie happée par l'histoire de Poppy et Adam. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage féminin, elle est très sarcastique. Par moment elle est génial et d'autre fois elle est limite méchante enfin c'est ma façon de ressentir les choses. La plume de l'auteure est très fluide, avec un humour pointu et grinçant. L'univers du mariage c'est quelque chose que j'aime beaucoup, je trouve qu'il à bien été abordé. C'est aussi très cocasse parfois j'étais pliée de rire, mais aussi émue, car il y à des passages vraiment choux. C'est un livre avec des hauts et des bas, je voulais plus de mordant de la part d'Adam pour rivaliser avec le personnages de Poppy, cela reste une romance très mimi, qui montre les conflits de famille lors des mariage. L'auteure à une façon d'écrire assez crue personnellement cela ne me gène pas. Un comédie romantique très érotique et chouette avec un personnage féminin très mordant.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Voici une romance qui réunit quelques péripéties classiques qui ne lui nuisent pas.
Le résumé ? Vous le découvrez et vous soupirez… (peut-être). Pour ma part, je connais cette idée de mariage où l'héroïne n'a pas de cavalier et qui va être la huée de ses proches… Il y a aussi cette star que tout le monde adule et qui ne peut se débarrasser de ses fans… Et bien… oui (c'est du déjà vu)… mais non (cette rencontre n'est pas dénuée de piment!). Cette romance contient bien des surprises.
Inutile pour Poppy et Adam d'user de leurs charmes pour conquérir l'autre. Avant même que j'ouvre ce livre, ils ont déjà couché ensemble. Ca, c'est fait ! Pas de sexe torride en attente puisqu'ils ont déjà consommé. Ah ah ! Adam est déjà accro à Poppy et Poppy le qualifie de « Dieu de la Baise ».
Le langage de la belle est direct, parfois cru, insolent et percutant. Si d'autres fois, cela me gênait, ici, les répliques qui parsèment ces quatre jours de folie sont bienvenues et font même toute la texture et l'intérêt de ce livre : les joutes verbales, les réponses pleines d'esprit (esprit qui se situe souvent sous le nombril). Car si Adam et Poppy éprouvent un attrait qui n'est plus à prouver aux lectrices (et aux lecteurs amateurs) alors c'est que cette histoire doit nous convaincre d'autre chose…
Le but essentiel de l'auteure, me semble-t-il, est de nous amener d'une relation tout à fait sexuelle et charnelle à un lien de tendresse, de respect, de confiance, de complicité… ce qui unit deux êtres profondément et pour longtemps. C'est réussi ! Objectif atteint. Quatre jours pour dépasser le corps à corps et entrer dans les esprits, succomber aux mots, être séduits par l'Autre pour ce qu'il est et ce qu'il nous apporte de confort et de sécurité. C'est joli, c'est frais, c'est tendre.
Si vous êtes lecteurs et lectrices de romances pures, celle-ci me paraît tout à fait être votre cible. Alors, à vous la préparation du mariage de la soeur de Poppy… Bonne découverte et bonne lecture !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..