AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walkyrie29


Après avoir terminé le tome 1, je me suis ruée sur ce tome 2, tout simplement parce que le personnage de Wes m'intriguait beaucoup et annonçait quelque chose de plus intimiste, plus sensible et plus mâture aussi par rapport à l'histoire de Noah et Cooper. Par ailleurs, le personnage de Braden, collègue pompier de Cooper, semble être complètement à l'opposé du personnage de Wes et de ses soucis, ce qui pouvait annoncer quelque chose riche en quiproquos, en humour et surtout en dualité. Et bien, conclusion ce tome est bien meilleur que le premier opus !

Braden Roth inspire beaucoup de chose, sexy, déconneur, sûr de lui, une vie indépendante dénuée de toute responsabilité, une famille aimante qu'il ne voit pas assez, des amis avec qui il sort tous les week-ends, une vie des plus parfaite vue de l'extérieur, du moins jusqu'à ce qu'il passe une nuit avec Wes. Cela ne devait être qu'un coup d'un soir, mais l'expérience fut tellement savoureuse que Braden en souhaite davantage et est prêt à tout pour l'obtenir. Wes Jensen est taciturne, sombre, secret. Il vient de perdre sa soeur aînée, décédée d'un cancer et qui lui a laissé la responsabilité de sa petite fille, Jessie. Une nouvelle vie pour Wes qui ne s'imaginait pas avec un enfant à charge. Alors forcément lui qui n'a jamais su gérer ses relations, ne souhaite pas davantage se rapprocher de Braden, Jessie est maintenant sa priorité. Pourtant, par un concours de circonstance, il n'a pas le choix de demander l'aide de Braden qui va vite s'intégrer à sa nouvelle vie.

On a donc dans ce roman, deux personnages qui n'ont rien à voir mais tout aussi intéressants l'un que l'autre.

Braden est l'archétype du mec sûr de lui et fêtard, il prend la vie comme elle vient du moment que ça bouge et que filles ou garçons atterrissent dans son lit quand il en a envie. Il croque la vie à pleine dent et ne connaît pas le refus, obtenant toujours ce qu'il veut. C'est aussi un personnage plein d'humour qui sort des blagues plus grosses que lui, et qui a un côté semble t-il superficiel et surtout maladroit. Pourtant, loin de là, Braden se révèle très vite serviable, patient, tendre et bon. Il est bien loin de l'image qu'il se donne, je l'ai trouvé très juste avec la petite Jessie, acceptant ses demandes les plus incongrues et tellement patient avec Wes. On sent que le personnage a été élevé par des gens sains et qu'il rend service sans attendre quoi que ce soit en retour, parce que c'est ce qui lui semble le plus juste à faire. C'est un chouette personnage qui se révèle finalement plus profond et plus doux qu'il n'y parait.

Wes est tout l'inverse, il ne respire pas la joie de vivre, et vit plutôt dans la tristesse, très touché par la mort de sa soeur, dépassé par cette nouvelle responsabilité d'éduquer un enfant, Wes aspire a une certaine stabilité pour que Jessie vive le plus sereinement possible. Aussi se refuse t-il catégoriquement de sortir et encore moins d'entamer une relation avec Braden qui n'est pas assez stable pour lui. Pourtant, il ne va pas avoir le choix de faire entrer Braden dans sa vie, et se rendre compte que finalement cela lui fait plus de bien qu'il ne voudrait. Il a peur toutefois que Jessie qui s'attache à Braden puisse se sentir à nouveau très malheureuse si cette relation ne fonctionne pas. Wes vit dans la peur, peur d'une relation qu'il ne sait comment gérer, peur d'être abandonné, peur de faire souffrir Jessie, peur de ne pas être à la hauteur. C'est finalement un personnage très sensible, très attachant et qui doute de lui même.

Le couple fonctionne vraiment bien, leur histoire n'est pas gagnée d'avance, on retrouve un peu le schéma de Noah et Cooper : d'abord, on se rejette, on nie l'attirance et le désir qu'inspire l'autre, du moins du point de vue de Wes, finalement on cède prétextant assouvir un désir dénué de tout sentiment amoureux mais on reste ami hors du lit, enfin, il y a les sentiments que l'on ne peut plus nier mais aussi certaines difficultés qui peuvent tout remettre en cause… C'est aussi un peu moins « viril » que le tome précédent, plus en douceur et franchement c'est bien plus digeste ainsi. La romance est magnifique et la petite Jessie apporte une grande touche de tendresse qui renforce le tout.

En bref, le mot « Reste » prend tout son sens dans ce roman, on est touché par l'histoire de Wes et Jessie, très sensible à l'attitude presque chevaleresque de Braden et surtout, on est pris d'empathie dans cette histoire d'amour entre deux personnages différents mais faits pour s'entendre. Une belle histoire qui comblera les coeurs des plus romantiques !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}