Critique de Aurelialtdc

Troisième et dernier tome (hors intermédiaire) de la saga Blackcreek, Faux-semblant est une histoire à la fois simple et émouvante. Mason et Gavin sont deux hommes totalement perdus qui cherchent un sens à leurs vies.

Il y a bien longtemps que cette série m'intéresse, mais je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'à ce jour de me lancer dans cette lecture. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce roman sans en connaître les précédents. Est-ce que cela a gêné ma compréhension ? Pas le moins du monde, car Riley Hart fait participer les autres couples de manières assez présentes ce qui m'a permis de rapidement les cerner et les apprécier.

Ce qui ressort avant tout de ce livre c'est le mal-être que ressentent Mason et Gavin. Malgré des parcours différents, les deux hommes se ressemblent plus qu'il n'y parait et ont l'impression d'être des inconnus dans leurs propres existences. Ils ont les mêmes doutes, les mêmes appréhensions, les mêmes peurs. Ensemble ils vont prendre des risques en explorant toutes leurs envies. Néanmoins, tout ne se fera pas sans vague et ils devront essuyer quelques tempêtes pour enfin envisager un futur commun. Leur relation se développe jour après jour sur une base honnête, franche et agréable.

L'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ne tardera pas à faire son apparition. Entre eux, l'attraction est puissante, la tension érotique palpable et les ébats on ne peut plus torrides. Malgré toute la sensualité qu'ils dégagent, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure ne s'arrête pas à cet aspect de l'histoire. Elle a pris beaucoup de soin à mettre en avant leurs similarités tout en faisant ressortir une multitude d'émotions ce qui les rend certes sexy, mais surtout très attachants.

J'ai pris un vrai plaisir à découvrir ce roman. J'ai aimé les personnages, la façon dont Mason secoue, bouscule et pousse Gavin à sortir de sa zone de confort. J'ai adoré le fonctionnement de leur duo, leur lucidité face à la situation, le fait qu'ils subissent chacun une forte pression tout en gardant ce cocon autour d'eux. le plus important n'est finalement pas quel chemin ils empruntent pour y arriver, mais le but est bien de se réapproprier leurs vies.

Faux-semblant conclut donc cette saga sur une note romantique et voluptueuse. Néanmoins, une nouvelle sur les trois couples sortira le 22 novembre et promet encore quelques moments très sympathiques. Rendez-vous dans quelques mois.
Lien : http://www.voluptueusementvo..