Blackcreek tome 3 sur 5
MxM Bookmark (23/08/2017)
3.59/5   11 notes
Mason Alexander pensait que tout ce qu'il désirait dans la vie était d'avoir quelque chose à lui... qui ne soit pas connoté par son nom de famille. Il l'obtint en achetant son bar à Blackcreek, mais une dure vérité lui fait alors réaliser qu'on lui a menti toute sa vie, qu'il est enchevêtré au milieu de sa famille qui l'aime, d'une vérité qui le hante et se retrouve déchiré entre la vie qu'il désire mener et le devoir qui le lie aux siens. Gavin Davis connait deux o... >Voir plus
Que lire après Blackcreek, tome 3 : Faux-semblantsVoir plus
Troisième et dernier tome (hors intermédiaire) de la saga Blackcreek, Faux-semblant est une histoire à la fois simple et émouvante. Mason et Gavin sont deux hommes totalement perdus qui cherchent un sens à leurs vies.

Il y a bien longtemps que cette série m'intéresse, mais je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'à ce jour de me lancer dans cette lecture. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce roman sans en connaître les précédents. Est-ce que cela a gêné ma compréhension ? Pas le moins du monde, car Riley Hart fait participer les autres couples de manières assez présentes ce qui m'a permis de rapidement les cerner et les apprécier.

Ce qui ressort avant tout de ce livre c'est le mal-être que ressentent Mason et Gavin. Malgré des parcours différents, les deux hommes se ressemblent plus qu'il n'y parait et ont l'impression d'être des inconnus dans leurs propres existences. Ils ont les mêmes doutes, les mêmes appréhensions, les mêmes peurs. Ensemble ils vont prendre des risques en explorant toutes leurs envies. Néanmoins, tout ne se fera pas sans vague et ils devront essuyer quelques tempêtes pour enfin envisager un futur commun. Leur relation se développe jour après jour sur une base honnête, franche et agréable.

L'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ne tardera pas à faire son apparition. Entre eux, l'attraction est puissante, la tension érotique palpable et les ébats on ne peut plus torrides. Malgré toute la sensualité qu'ils dégagent, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure ne s'arrête pas à cet aspect de l'histoire. Elle a pris beaucoup de soin à mettre en avant leurs similarités tout en faisant ressortir une multitude d'émotions ce qui les rend certes sexy, mais surtout très attachants.

J'ai pris un vrai plaisir à découvrir ce roman. J'ai aimé les personnages, la façon dont Mason secoue, bouscule et pousse Gavin à sortir de sa zone de confort. J'ai adoré le fonctionnement de leur duo, leur lucidité face à la situation, le fait qu'ils subissent chacun une forte pression tout en gardant ce cocon autour d'eux. le plus important n'est finalement pas quel chemin ils empruntent pour y arriver, mais le but est bien de se réapproprier leurs vies.

Faux-semblant conclut donc cette saga sur une note romantique et voluptueuse. Néanmoins, une nouvelle sur les trois couples sortira le 22 novembre et promet encore quelques moments très sympathiques. Rendez-vous dans quelques mois.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Le moins bon des 3
Moi qui aime vraiment les livres où les personnages se battent pour avoir ce qu’ils veulent, et finissent toujours par vaincre, j𠆚voue avoir été un peu déçue par ce tome. Les 2 premiers nous ont habitués à un certain pattern de la part de l𠆚utrice, et là on en retrouve un différent. C𠆞st beaucoup plus tranquille, l𠆚mour trouvé est facile et tout ça plutôt bien pour tout le monde. Et personnellement, j𠆚i trouvé ça un peu trop tranquille. Il manquait quelque chose pour que je sois vraiment à fond dans le livre. Chapitre après chapitre tout coule de source et rien ne se met en travers du couple. du coup pour les lecteurs qui aime ce genre de lecture ils trouveront leur compte !! Mais moi qui ai adoré le premier tome je n𠆚i pas retrouvé mon bonheur dans cette suite.
J𠆚i trouvé que l𠆚utrice n𠆚vait plus autant d’idées au fil de sa série. de tomes en tomes, on se rend compte que de plus en plus d’éléments manquent pour que ce soit une série coup de cœur, et à chaque tome, on perd un peu de souffle. le problème que l’on peut rencontrer dans pas mal de série hélas.
Quel plaisir de retourner à Blackcreek. On suit dans ce tome l'histoire de Gavin & Mason, tous deux coincés dans leur vie par les attentes de leur famille respective. Et comment être soi-même avec ce poids sur les épaules. Il est donc question d'émancipation, de recherche de soi, de compréhension, d'amour. Si le premier tome de cette série reste mon préféré, je me suis quand même laissée porter par ces deux personnages que j'ai trouvé sympathiques. J'ai aussi apprécié la présence des personnages des précédents opus.
Un bon troisième tome, comme les deux précédents. On retrouve avec plaisir la petite ville de Blackcreek et ses personnages, avec un nouveau couple. On retrouve une des thématiques du premier tome, l'acceptation de soi. Un agréable moment de lecture.
Une petite romance tout en douceur et sans réelle prise de tête. L'histoire en elle-même est très belle. Mais si je devais comparer aux deux premiers tomes, je dois bien avouer que je m'attendais à toute autre chose. Malgré cela, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Riley Hart est et reste l'un de mes auteurs préférés car elle a sa manière bien à elle pour mettre ses lecteurs face a de réels problèmes.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-38t

Mason ne savait pas du tout s’il avait fait ce qu’il fallait. Tout ce qu’il savait, c’est que le Gavin qu’il avait trouvé là n’était pas celui qu’il avait appris à connaître. Ce n’était pas le mec avec qui il avait écouté de la musique ou qu’il avait emmené faire cette randonnée. Ce n’était pas le mec par qui il se faisait sauter à corps perdu.

Et il voulait que ce mec revienne. Il voulait qu’il reste. Il voulait continuer à oublier sa famille et ses responsabilités et continuer à s’amuser avec Gavin pendant qu’ils essayaient de découvrir ce qu’ils voulaient dans la vie.

Mais plus que tout, il voulait que la douleur dans les yeux de Gavin disparaisse.