AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entrez_dans_les_livres


Une histoire très riche, que j'ai beaucoup appréciée grâce à la présence d'une intrigue policière, en parallèle avec une intrigue archéologique. Et les deux sont menées brillamment par Erin Hart, américaine d'origine, mais mariée à un irlandais et amoureuse de cette culture particulière.

Le côté polar est très bien mené par l'auteur, tous les éléments y sont, pas de surplus inutile. Cependant, ce qui m'a le plus intéressée, c'est l'intrigue qui tourne autour de la découverte de la tête rousse dans la tourbière. Quelle tendresse et quelle ténacité de la part de Nora Gavin pour retrouver l'identité de cette femme et plus encore. Je me suis sentie archéologue, détective, plongeant dans le passé !

Ce qui m'a également plu dans ce roman, c'est toute l'atmosphère irlandaise. Les pubs et la musique sont très présents, et je me suis régalée : j'aurais presque dû me mettre un fond de musique celtique ! Mais aussi l'impression d'humidité du paysage, le froid, les croyances.

Enfin, n'oublions pas de préciser la documentation importante d'Erin Hart pour écrire ce livre. Les remerciements, de deux pages et demi, nous indique qu'elle a pris contact avec des références dans le domaine des tourbières notamment.
Une belle expérience de lecture.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}