Critique de Lesvoyagesdely

Nous reprenons pile le tome où nous en étions restés. Et c'est reparti pour un tome qui nous détend, nous amuse, nous fait sourire, et semé de quiproquo.
Au milieu de tout cela, il est aussi intéressant et agréable de voir certains questionnements posés.
Par exemple, elles sont cinq, pareilles physiquement, petites elles avaient tant en commun, mais maintenant elles se différencient, elles peuvent se coiffer et s'habiller différemment, mais aussi de caractères différents, n'aimant pas les mêmes choses, n'étant pas doué pour les mêmes choses, mais justement cette différence doit plutôt être vu comme une force, qu'un handicap.
Et malgré leurs disputes, ces différences, elles savent être là les unes pour les autres quand il le faut.

Futarô est mis un peu à mal et dans le doute suite à la rencontre qu'il fait. Revoir quelqu'un de son passé n'est pas toujours facile, surtout s'il y a eu du changement entre temps.
Le tout reste auréolé d'un certain mystère.

L'air de rien et malgré le fait de les traiter d'idiotes, les liens entre les quintuplées et Futarô se sont pas mal développés.

Quand Futarô fait un coup à une des soeurs, qu'elles font souvent vu qu'elles peuvent échanger de place assez facilement du moins physiquement, ça passe tout de suite moins bien.
C'est un peu en mode tel est pris qui croyait prendre, mais Futarô ne sait plus trop quoi faire, comment dire la vérité. Je laisse le plaisir au lecteur de voir ce qui se passe exactement.
D'un autre côté, il y a les soeurs solidaires pour aider, par exemple quand Yotsuba ne sait pas dire non, toute la famille ainsi que Futarô décide d'agir.

Bien évidemment, certaines actions, décisions donnent des scènes mémorables et très drôles.

Les examens approchent, et Futarô va avoir bien du mal, déjà à réunir toutes les soeurs, à les faire étudier, etc.
Mais si en plus Yotsuba se fait accaparer par le club d'athlétisme. Ainsi, c'est très sportif l'air de rien de leur donner cours.
Et après tous ses efforts, quels vont être leurs résultats ? Qu'ont-elles appris depuis le début des cours ?

Quelle va être la réaction de Futarô ?

En tout cas, c'est toujours aussi explosif, drôle, finalement le lecteur ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre.
Elle a ce petit quelque chose en plus, et ces réflexions qui savent aussi nous garder dans l'histoire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..