Critique de aiehuhle

L'idée du roman était très bonne : une homme et une femme d'une soixantaine d'année, tous deux veufs et seuls, décident de se fréquenter. Et rien de plus facile puisqu'ils habitent juste à côté, et ce depuis de nombreuses années.
Apprendre à véritablement connaître quelqu'un qu'on ne fait que croiser et à qui l'on se contente de dire poliement bonjour, c'était un très bon scénario de départ... cependant j'ai trouvé les dialogues très creux. Je comprends bien l'effet recherché : toutes les petites choses simples de la vie, qui rendent heureuses si elles sont partagés avec quelqu'un, et l'importance de profiter de chacun de ses moments. J'ai apprécié les instants où ils racontaient leur histoire personnelle. Mais l'histoire en elle-même, par exemple que le petit fille de la dame s'arrête sur la route pour aller au toilette, etc... le roman aurait mérité d'être approfondi, notamment les sentiments et les histoires personnelles des personnages. Par ailleurs, j'ai trouvé la fin de l'histoire assez mauvaise, bien que suprenante. Enfin, j'ai trouvé le style de l'écriture sans intérêt. Un roman décevant.