Critique de 1967fleurs

Dans une petite ville du Colorado, Addie est veuve depuis de nombreuses années, et elle s'ennuie et décide de proposer à son voisin Louis, également veuf de venir passer de temps en temps une nuit avec elle, pour parler, se tenir compagnie la nuit, lorsque les angoisses ressurgissent chez chacun.

Alors Louis après réflexion, accepte cette proposition pour briser sa solitude et aussi trouver du réconfort aux côtés de cette belle âme.

Louis va alors s'apprêter, se faire beau pour passer une première nuit avec Addie. Et les commérages vont bon train, qu'est-ce que vous faites, est ce que vous…ca ne regarde personne.

Et cette amitié naissante va grandir avec beaucoup de respect et d'amour aussi.
Ils font des sorties ensemble, passe le temps mais chacun reste dans sa maison pour préserver son quotidien et réfléchir à la solidité de leur relation.

Tout se passe bien jusqu'au jour où les enfants d'Addie vont arriver pour vivre dans la maison maternelle. Son petit fils qui a fait un séjour chez sa grand-mère, ne veut pas laisser sa place avec le petit chien qu'ils ont adopté pour lui et veut rester.

Une belle histoire sur fond de voyeurisme, de cancanage, de jalousie, de méchanceté où l'amitié et l'amour sont mis à rude épreuve.

Leur relation si forte et fragile à la fois résistera-t-elle à tous ces assauts ?