Au programme : une jeune libraire passionnée et ambitieuse qui collectionne des grimoires démoniaques, une menace d'attaque de yokais risquant de perturber le quotidien paisible du village des humains et même un rassemblement nocturne de tanukis (si si c'est promis !), bienvenue à Suzunaan - librairie aussi charmante que mystérieuse - j'espère que vous en apprécierez la visite autant que moi !

Alerte à la mignonnerie (comment ça, ça ne se dit pas ? c'est bien dommage !), j'avais été complètement charmée par le format de ce petit manga : sa taille légèrement plus grande qu'une série standard donne la part belle aux graphismes adorables de ce titre, sa couverture attire l'oeil et les pages couleurs ne font que confirmer cette première impression, je me suis laissée porter par Marisa, Reimu, Kosuzu et leurs compagnes d'aventures au fil des pages.

Alors certes, je ne vois pas trop vers où l'intrigue va pour le moment, mais c'est un vrai bonheur de saisir cette petite parenthèse dans notre quotidien bien souvent trop chargé et de suivre l'évolution de cette mystérieuse librairie en feuilletant les insolites ouvrages qu'elle abrite ! Je ne peux donc que vous la recommander si vous appréciez les titres "tranches de vie" et fantastiques !

En résumé, un petit bonbon qui me donne envie d'en savoir plus... En attendant je me mets en route pour rendre visite à Kosuzu, peut-être même que j'aurai le bonheur de croiser un tanuki en chemin !