Critique de Analire

Colton Crest est mort. C'est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps dans la rivière, ainsi qu'une mystérieuse lettre, signée de la main de l'assassin. Cette lettre sonne le départ d'une chasse aux indices grandeur nature concoctée par le tueur lui-même. Si Eliott arrive à remonter jusqu'à la septième lettre cachée par le tueur, il connaîtra son identité et les raison qui l'ont poussées à tuer son meilleur ami.

7 lettres, c'est un jeu de piste grandeur nature, qui entraîne à la fois le protagoniste, mais aussi les lecteurs. Très rapidement, je me suis laissé prendre au jeu, essayant de chercher des indices qui pourraient me mener jusqu'à l'identité du tueur. Mais rien n'est simple, beaucoup de fausses pistes sont mises en place dans le récit pour rendre plus compliquée l'identification du meurtrier. Mais alors, qui est vraiment le tueur ?

J'ai aimé l'ensemble du roman, mais je reste un peu sur ma faim quant au dénouement. En effet, Olivia Harvard nous a concoctée une fin rocambolesque, totalement surprenante… voire trop. J'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux. J'ai comme l'impression que l'auteure a voulu surprendre à tout prix le lecteur et l'empêcher de deviner le coupable, et pour ça, elle a choisi une personnalité tout à fait inattendue, et totalement incompréhensible. Pour surprendre, ça surprend, mais pour ce qui est de la cohérence du récit, c'est à revoir !

J'ai aimé la dynamique du récit, mais le dénouement trop bancal m'a laissé sur ma faim. Un récit en demi-teinte, qui comporte du potentiel, mais également quelques faiblesses.
Lien : https://analire.wordpress.co..