Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je suis tellement heureuse de commencer l'année avec un coup de coeur, j'avais déjà été émue par le premier tome et quand je dis émue c'est encore très loin du compte, j'étais bouleversée. Ce tome suivant est plus doux dans le sens où la violence physique n'est pas présente mais ça n'en est pas moins intense et chargé en émotions.

Cette fois ci on est centré sur Luka, le meilleur ami d'Ash et nous arrivons à la fin des représentations du spectacle de danse. Tous nos danseurs sont sur le départ, Sarah et Luka sont complices mais la règle de ce dernier est : pas de relations avec des partenaires de show.

Pourtant, après une nuit alcoolisée les choses dérapent, Sarah s'en va en Australie et Luka sur Londres. C'est là qu'il rencontre Seth au détour d'une soirée. Entre eux le courant passe plus que bien. le problème est que Seth est le jumeau de Sarah et que lorsqu'elle rentre leur vie à tous va changer à jamais.

Je m'arrête là dans le descriptif du récit mais j'ai dévoré les pages dans l'attente de connaitre le dénouement. C'est une belle histoire, triste et porteuse aussi de joie. Elle est en complet accord avec la réalité. Luka est un héros touchant, un personnage fort, qui avance avec ses défauts en essayant de progresser, je l'avais déjà beaucoup aimé dans le premier opus mais là c'est vraiment une révélation pour ce jeune homme que la vie a forgé à la dure mais qui est justement crédible, fort et poignant quand il agit. Les jumeaux Sarah et Seth c'est une autre paire de manche, ils sont au final égocentriques, lâches et incapables de se battre pour trouver le bonheur. J'ai adoré les détester et je leur garde rancune pour leurs actes (oui, il m'arrive de ne pas pardonner aux personnages).

Comme à son habitude, Jane Harvey-Berrick écrit à merveille, ses héros sont bien construits. On rentre facilement dans le récit et on s'attache tellement facilement que le point final est un crève coeur. Les personnages secondaires sont toujours les mêmes et je meurs d'envie de connaitre la suite, de voir ce qu'il va se passer et comment Yvie va évoluer. Après je vous dis ça mais à l'heure actuelle il n'y a que 2 tomes et je pense que je ne suis pas prête à les quitter tout simplement.

C'est une saga que vous ne pouvez pas prendre en route sans avoir lu les débuts et j'adore le fait que cette continuité nous permette de voir grandir nos personnages et de les découvrir chacun leur tour.

Je commence donc 2019 avec une merveilleuse lecture et je sais à présent que je ne louperai jamais une sortie de cette auteure que j'affectionne énormément.
Lien : https://followthereader2016...