Critique de lesetoileesdesbibliotheques

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la sublime plume de Jane Harvey-Berrick. Un nouveau genre, un nouveau Style. Mais le fond reste le même. Une plume prenante comme à son habitude.

Ce deuxième tome est consacré à Luka, le meilleur ami d'Ash et le danseur étoile de la représentation à succès Esclave.

Le jour J. La dernière représentation du spectacle. Toute la troupe est triste et aussi surexcitée de traverser les mers pour présenter Esclave à d'autres visages, un nouveau pays, d'autres villes et une nouvelle culture. Donner un nouveau souffle à Esclave et diffuser son message subliminal au monde entier, est l'objectif d'Ash et sa troupe. .

A l'after, la troupe lâche la pression. La musique fuse à plein volume, la piste de danse est envahie, l'alcool coule à flot et l'adrénaline est à son paroxysme. Et là, l'erreur fatale. Luka pratique habituellement le « No Zob in Job », mais cette soirée mémorable va virer au cauchemar et changer sa vie pour le meilleur et pour le pire !

Sarah est sa meilleure amie et collègue, et déraper ne faisait pas partie de son plan. Mais voilà, ce qui est fait est fait. Une erreur monumentale certes mais restera sans conséquences du moment que les choses sont claires entre eux. Heureusement que Sarah a quitté son lit sans le réveiller. Et ils ne se reverront que dans trois mois. Ce qui leur épargnera un « les yeux dans les yeux » ou un « walk of shame » embarrassant. le temps aidera à faire oublier cet écart de conduite ou pas .

Quelques jours plus tard, Luka rencontre Seth, et l'impensable se produit. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Jusqu'à là, rien de compliqué. Sauf que Seth est le jumeau de…Sarah. Ouille, cette gifle magistrale !!! le destin ne peut pas être aussi sadique. Lui fait-il payer au centuple son incapacité à résister à la tentation même alcoolisé ?

Luka, malgré tout, occulte cette donnée et vit cette relation à fond et sans se préoccuper de l'avenir. Mais voilà que la grande complication revient de son périple en Australie. La descente aux enfers peut commencer !

Au début, je trouvais ma lecture linéaire mais assez sympathique pour vouloir aller au bout. Mais il a suffit d'une étincelle pour me faire changer d'avis. Luka, n'est plus juste une lecture sympathique, mais aussi un coup de coeur.

Un retournement de situation et tout a basculé. A changé le ton de ce récit et décuplé la tension au plus haut point. La tendre romance a viré en une histoire très profonde et dont les thématiques traitées par l'auteur vous prennent aux tripes !

Une histoire complexe et dont la trame bien échafaudée envoie des messages forts. Un cri d'alerte contre l'injustice et contre la discrimination. Un hymne dansant pour honorer l'amitié, la solidarité et la vie.

Je ne vous dirais pas plus pour vous laisser découvrir par vous même cette pépite riche en rebondissements, en moult émotions ainsi que d'espoir ! Avec une mention spéciale pour les protagonistes du premier tome que j'ai eu le grand plaisir de retrouver toujours aussi soudés et engagés l'un envers l'autre !

Merci à Jane Harvey-Berrick ainsi qu'à Juno Publishing France pour cette histoire qui m'a touchée en plein coeur. Un récit plein de surprises et qui n'a rien de banale comme je l'ai cru au début. N'attendez pas pour l'ajouter à vos PAL, mais avant, je vous recommande de lire tout d'abord le Rythme #1 – Esclave du rythme (Lien kindle)
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..