Critique de FloppyCorse

C'est avec grand plaisir et impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce 2ème tome de la série "Le rythme" de la talentueuse Jane Harvey-Berrick. J'avais été très émue à la lecture du 1er tome et je dois dire que celui-ci m'a beaucoup touchée également même si le style est différent mais cela est normal puisqu'il s'agit d'un nouveau personne qui de secondaire dans le 1er tome devient notre narrateur principal dans celui-ci.

Dernier soir de représentation pour le spectacle "Esclave" qui a connu un gros succès. Les danseurs vont la fête avant que le spectacle ne change de pays et que la troupe se retrouve de nouveau. Soirée de musique, de danse (bien évidemment), de rires mais aussi soirée très arrosée qui sera aussi celle de la faute pour Luka. En effet, alors que ce dernier avait pour "mantra" de ne jamais avoir de relation avec ses partenaires de show, il passera la nuit avec sa meilleure amie et collègue Sarah. Heureusement pour lui, le moment gênant du lendemain de "bringue" lui sera épargné car cette dernière s'est sauvée pour ne pas rater son départ pour l'Australie, laissant ce dernier préparer son installation chez elle à Londres où il doit séjourner pour quelques jours de vacances bien méritées.

Mais comme un moment gênant n'arrive jamais seul, quelques jours après son installation chez Sarah, ce dernier va se rendre à une fête organisée par une amie de Sarah (fête que cette dernière lui a suggéré) et là il rencontrera Seth. Ce dernier chamboulera la vie de Luka à jamais mais vous serez bien d'en apprendre le pourquoi !!!

Alors parlons un peu des personnages.

Luka, c'est mon coup de coeur. Jeune et talentueux danseur, meilleur ami d'Ash, il est très sérieux dans son travail et est fidèle en amitié, pourtant il ne fait que confiance qu'en peu de monde... Je pense que le fait qu'il ait grandi à la dure lui a aussi forgé une telle carapace qu'il est difficile d'approcher le vrai Luka, celui qui a le coeur sur la main et n'hésite pas à faire passer le bonheur des gens auxquels il tient avant le sien. Bien que parfois explosif et ne croyant pas à la vie de couple, il n'en reste pas moins un personnage touchant, fort et qui se sert de son vécu mais aussi de ses défauts pour progresser et devenir quelqu'un de bien. Mais une rencontre changera le cours de sa vie et sera aussi sa plus belle histoire mais peut-être aussi celle qui pourrait le détruire !!! Heureusement qu'il pourra toujours compter sur sa famille de coeur, celle du show Esclave.

Les personnages de Seth et Sarah pour moi sont à mettre dans le même "panier". En effet, ces derniers sont frère et soeur et même plus puisqu'ils sont jumeaux. Luka ne le découvrira que bien plus tard et alors qu'il pensait pouvoir avoir l'amour de l'un et l'amitié de l'autre , il se retrouvera bien malgré lui au bord du précipice surtout après le retour de Sarah. Concernant Sarah, elle est égoïste et se sert de son corps pour parvenir à ses fins surtout avec Luka. Quant à Seth, je le trouvais bien au début de son histoire avec Luka, propre sur lui-même et gentillet mais je dois dire que je me suis bien trompée à son sujet. En fait il est très influençable et ne pense qu'à sa propre personne sans se rendre compte du mal qu'il peut faire. En quelque sorte, j'ai trouvé ce duo égocentrique, lâche et ne sachant pas se débrouiller pour avancer dans leur vie grrrrr

Les personnages secondaires sont bien présents dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécié de retrouver certains personnages du tome 1 que nous voyons donc évoluer au fil des tomes mais aussi vous en rencontrerez de nouveaux. Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir et vous en faire votre propre opinion.

Ce tome est plus doux que le précédent mais il n'en est pas moins passionnant. C'est une histoire complexe, du fait de ses personnages, mais elle sera également riche en rebondissements, effets de surprise, allant parfois dans des directions inattendues mais surtout intense en émotions. En effet, vous passerez par des émotions et sentiments larges et variés et votre ptit coeur sera bien souvent à la limite de l'affolement mais derrière tout ceci, vous verrez que l'auteure fait également passer un beau message d'espoir qui se veut fort à savoir que nos erreurs, même si elles ne peuvent être réparées ou effacées, peuvent nous aider à "grandir" et améliorer la personne que l'on est. Malgré la solitude, la confiance, les trahisons, Luka ne baissera jamais les bras et refusera de s'avouer vaincu, ce qui nous transmet un beau message d'espoir et de rédemption.

La plume prenante et sublime de Jane Harvey-Berrick nous bouleverse et nous embarque facilement dans le récit. le rythme est intense avec une diversité d'émotions et de rebondissements qui rendent notre lecture addictive mêlant tristesse et moments poignants.

Même si les tomes peuvent être lus en one-shot (comme une histoire unique), je vous conseille tout de même de les découvrir dans l'ordre car ils sauront vous toucher en plein coeur. Je vous invite donc à découvrir sans plus attendre cette histoire poignante, belle et émouvante.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..