Critique de Alexmotamots

L'Inspecteur Frank Elder accepte une nouvelle fois de quitter la Cornouailles, où il vit retiré. C'est à la demande de son ex-épouse qu'il retourne à Nottingham pour tenter de retrouver une femme qui a disparu depuis plusieurs jours. Peut-être aussi pour renouer avec sa fille Katherine, dont la vie a été bouleversée par sa faute.

La disparue, Claire Meecham, menait une vie secrète dont même sa soeur Jennie ne soupçonnait pas l'existence. Or à peine Elder a-t-il commencé à enquêter que Claire est découverte, paisiblement allongée sur son lit, mais tout ce qu'il y a de plus morte. Cette mise en scène du cadavre rappelle aussitôt à l'inspecteur une vieille affaire, jamais élucidée, sur laquelle il avait travaillé huit ans plus tôt.

C'est ainsi qu'il reprend du service en tant que consultant officiel de la police.

Mon avis :

un bon policier anglais, mais pas exceptionnel non plus.

Chacun a une vie cachée, certaines personnes la cache mieux que d'autre, mais rien de très neuf dans tout cela.

Lien : http://motamots.canalblog.co..