Critique de Carole94p

Avant de parler de ce premier tome, je tiens à dire que cette couverture est juste parfaite ! Non sérieusement, c'est le genre de couverture qui me fait acheter un livre sur un coup de tête parce que je fonds totalement devant elle ! Et c'est ce qui s'est passé pour L'héritage des Lovegrove. le résumé m'a convaincue de cliquer sur commander bien sur !

L'héritage des Lovegrove est une histoire très intéressante et assez complexe. En fait, l'univers crée par l'auteur est tellement bien pensé du début à la fin que tout à un but, des conséquences. Ce roman se démarque du coup assez facilement des autres dans le même genre.

Ici, nous avons à faire à plusieurs points de vue. J'avoue, je ne suis toujours pas trop fan de ce système, je préfère un point de vue voire deux. Mais bon. Nous suivons donc Emma, qui découvre de façon assez étonnante qu'elle est une sorcière, tout comme ses cousines. Jusqu'à maintenant, elle ignorait tout puisque sa mère en voulant la protéger l'a contrainte. du coup, lorsqu'elle découvre la vérité, tout semble lui tomber dessus du jour au lendemain. D'autant plus qu'elle se retrouve attirée sur les lieux où l'une des jeunes débutantes a été tué. Aux yeux des gardiens, elle est coupable et pourtant, elle tente coûte que coûte de trouver les responsables.

Parallèlement, nous suivons aussi ses cousines : Pénélope et Gretchen. Légèrement en retrait mais puisque le second tome semble se porter sur Gretchen, je pense qu'on aura aussi droit à l'histoire de Pénélope. Côté garçon, car oui, on a le droit à une petite romance, j'ai trouvé que ça donnait un petit plus à l'histoire bien qu'elle n'est pas beaucoup exploitée. J'en attendais un peu plus.

En revanche, côté intrigue on est plutôt servie ! Les évènements s'enchainent relativement bien et les pages défilent facilement. le style de l'auteur est fluide et on ne voit pas ce petit pavé passer !

C'était donc une bonne lecture, que j'ai bien apprécié. Il me manquait un petit quelque chose pour que mon classement soit plus élevé, mais je suis bien contente de m'être procurer la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..