AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Après avoir adoré "la séance", je me suis empressée d'emprunter un autre roman de John Harwood à la bibliothèque. Mon bilan est plutôt partagé et je suis loin du coup de coeur.

Dans ce roman, on découvre Gérard, un jeune garçon qui grandit en Australie au milieu d'un père absent et d'une mère autoritaire et sans cesse sur le dos de son fils. le jeune garçon n'a bien sur pas d'ami mais va vite se lier d'amitié avec une jeune anglais avec qui il échangera des lettres pendant de nombreuses années.
La première scène dans le livre , Gérard fouille la chambre de sa mère et y découvre le portrait d'une femme. On n'en sait très peu sur la mère du garçon mais on devine très vite qu'elle nous cache des choses, notamment pourquoi elle a précipitamment quitté l'Angleterre pour venir vivre en Australie.

Ce roman est l'exemple même du roman qui commence bien, avec une famille paisible et puis au fil des pages tout tourne mal et l'on va de révélations en révélations. Tout comme dans la séance, quelques pages donnent des frissons et nous font froid dans le dos mais de manière générale "the ghost writer" est moins abouti que la séance. le rythme de la narration est très lent et la fin est décevante et prévisible.

Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}