Citations sur Shaker BB Mix (6)

Vous, vous êtes la plus belle part de ma vie, votre regard, un morceau de Méditerranée.
Mais les discours et elle, ça faisait deux. Elle ne savait pas faire de phrases. Elle n’avait jamais su. Elle n’était que honte. Oui, elle s’y connaissait en honte. Une vraie spécialiste.
Elle aurait voulu être un homme, avoir ce bout de viande entre les jambes qui permet d’exiger, de râler si la soupe est trop salée.
Les mots n’ont pas besoin d’être longs pour être féroces.
Mais elle ne pleurait plus depuis longtemps. Les larmes, ce sont des mots liquides. Ses mots l’avaient abandonnée. Envolés, asséchés, tapis dans un coin de sa tête. La bouche fermée. Les lèvres closes. Les dents serrées.
Quoi qu’il arrive dans ce lit, tu te tais, ma fille, lui avait dit soudain sa mère en tapotant les oreillers. Ce sera vite fini, et tu verras, tu t’habitueras.

Autres livres de Marie-Pierre Hascoët (1) Voir plus

Énigme [43]

Dans son émission "Bouillon de culture", Bernard Pivot posait à ses invités cette question : "Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise après votre mort ?". Qui lui donna cette réponse :"Réveille-toi, c'était pour rire !" 🤔 ? ?

Françoise Sagan
    Woody Allen
    Robert Badinter
    Guy Bedos
    Marguerite Duras
    François Cavanna
    Jean d' Ormesson
    Fabrice Luchini

Thèmes : littérature , émissions de télévision , Devinettes et énigmes , écrivain , humourCréer un quiz sur ce livre