AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LecturesGourmandes


Un roman d'actualité montrant le périple des émigrés en quête de liberté.

Un roman captivant et émouvant dont le mouvement des pages donne à voir de l'Amour. Oui, l'Amour plus fort que tout : Amour pour sa famille à n'importe quel prix, Amour de vivre, Amour d'apprendre, Amour d'être libre…



Alors que son premier roman dénonçait le triste sort des femmes (notamment dans le cercle familial, et vis à vis des hommes) en Afghanistan, celui-ci est plus axé sur l'exil : un exil que doit assumer seule une femme accompagnée de ses trois enfants, un périple aux obstacles omniprésents, une Odyssée vers l'inconnu comme seul choix de vie face aux ravages de la guerre…

Nadia Hashimi a une façon bien à elle de faire le constat d'événements et situations (dures et graves) tout en utilisant une plume douce, délicate et emplie de poésie. Et cela, accompagné de personnages plus intéressants les uns des autres, séduit beaucoup en tant que lectrice/lecteur et aide aussi à se rendre compte du monde qui nous entoure !

Cette autrice met en avant le pouvoir des mots et de la littérature. Et nous délivre une prise de conscience perpétuelle à la lecture de chacun de ses romans. C'est pourquoi je vous la conseille fortement !
Lien : https://lecturesgourmandeswe..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}