Critique de Unhomosapiens

J'ai beaucoup apprécié ce témoignage. L'auteur, photographe et réalisateur, a été victime de l'aggravation d'une hernie discale et se retrouve partiellement paralysé. Il s'en sortira par la pratique assidue du yoga, sur le conseil de plusieurs maîtres. le répit apporté à sa douleur et retrouvant peu à peu l'usage de ses jambes par cette discipline, l'amèneront à réaliser un film documentaire sur les bien-faits du yoga à travers le monde, aussi bien dans le milieu carcéral aux USA ou au Kenya, chez des enfants victimes du tsunami de 2004 en Asie ou encore dans un lycée de la banlieue de Marseille. Dans ce livre, il nous livre son lent parcours, fait d'hésitations, de rechutes et de réussites. D'abord réticent à la pratique, par manque de conviction jusqu'à son éveil spirituel, il devient un ardent défenseur du yoga. J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'une conférence. A le voir, on ne croirait absolument pas qu'il était cloué au lit, paralysé, quelques années auparavant. C'est la force intérieure que dégage cet homme qui m'a donné envie de lire son livre. Il nous parle de vie intérieure, de notre union avec l'univers, de notre capacité à nous dépasser par cette discipline plusieurs fois millénaire.
A conseiller à tous ceux qui recherchent une alternative au matérialisme et pensent que le sens de la vie ne se résume pas à ce que propose notre société de consommation.