Critique de cecille

L'histoire n'a pas commencé le 7 octobre 2023. Pierre Haski, l'auteur d'une terre doublement promise, journaliste à Libération, était à Jérusalem dès 1982.
Pour nous, il revient sur l'histoire, plonge dans les archives pour essayer de comprendre le présent. Et c'est ainsi qu'il nous partage ses rencontres, entre autre à Gaza le 30 avril 1998 avec Yasser Arafat et Shimon Peres. Tout comme l'interview de l'historien Zeev Sternhell, figure marquante du mouvement de la paix en Israël. IL nous présente autrement, j'oserais dire ces grandes figures comme Yitzhak Rabin, Shimon Peres, pour ne citer qu'eux, dans le contexte de l'époque. Et ces extrémistes au gouvernement actuel. Tout ce qu'il a dit sur les ondes de France inter les mois précédents le 7 octobre.. comme si tout était prévisible !
Merci à Pierre Haski d'avoir pris ce temps de l'écriture pour nous ouvrir des portes, nous aider à prendre le recul nécessaire. Personnellement j'ai beaucoup apprécié la lecture d'une terre doublement promise et à peine terminée, j'ai envie d'y replonger.
Lien : https://www.instagram.com/un..